Maison Laks : un Fish Bar norvégien et éphémère à Paris en novembre

Maison Laks : un Fish Bar norvégien et éphémère à Paris en novembre

By Charles Crost
03 Nov 2015

La Norvège à Paris, c'est la semaine prochaine. Amateurs de poisson, vous allez vous régaler.

Si "le Centre des Produits de la Mer Norvegien" n'est pas le nom le plus sexy de la planète, celui de leur création, la "Maison Laks", l'est beaucoup plus. Ce projet de restaurant, épicerie et concept store verra le jour le 14 novembre pour une semaine du côté du métro Tuileries. Bien, mais Fish Bar, kezako ?

Si vous vous attendiez à boire un délicieux cocktail gin-saumon – on avait déjà essayé la morue, c'était pas terrible – il faudra repasser. Par contre, la Maison Laks proposera dans un espace dédié des soupes de poissons, du cabillaud poêlé et autres tartines de saumon, qui devraient eclipser toute la street food dont vous avez l'habitude. Si vous avez l'ambition des grands dîners, le chef doublement étoilé Akrame Benallal s'occupera d'une "table du chef", où, pour 60€, quatre plats, un dessert et le vin vous seront servis. Royal.

En sus, vous trouverez une épicerie et un concept store dans lequel vous trouverez les meilleurs produits de Norvège, notamment le très prisé sirop d'airelle et autres confitures de baies polaires quand un Fish Market proposera une sélection réalisée par le meilleur poissonnier de France, ni plus ni moins, Arnaud Vanhamme.

Les fans de produits marins savent désormais où passer la semaine.

Maison Laks
8 rue Saint Roch
75001 Paris
Détails et Resa

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés