Depuis mi-janvier a ouvert Maison Becquey, un bistrot/ rôtisserie quai de la Marne où manger de la viande rôtie, mais pas que. En effet, l’établissement est aussi doté d’un très honorable bar à cocktails…
Viandes grillées les pieds dans l’eau
La mascotte (signée par le Studio Emma Roux) de cette Maison Becquey est pour le moins étonnante : il s’agit d’un coq qui… pêche ! La raison ? Ce “bistrot moderne” ouvert depuis mi-janvier est une rôtisserie spécialisée dans les viandes rôties (jarret de porc laqué au miel et à l’orange, travers de porc saveurs d’Asie…) et notamment le poulet rôti ! D’ailleurs, avec ses murs patinés et son grillage de ferme, cette adresse est vraiment le spot parfait pour le déguster…
Et pourquoi la pêche, alors ? Parce que l’établissement est situé quai de la Marne, le long du canal de l’Ourcq ! Tout s’explique…

Maison Becquey, 34 quai de la Marne, 75019 Paris – Photo 14
Un vrai bar immense où boire des cocktails
Pourtant, on aurait tort de s’arrêter là. La Maison Becquey a bien d’autres atouts, et notamment du côté de son immense bar inratable avec sa grande horloge vintage. Il est rare de vouloir et pouvoir s’attarder à un comptoir dans la plupart des restaurants. Ce n’est pas le cas ici et on aurait tort de s’en priver vutous les cocktails proposés. Et oui, en plus des classiques Gin Fizz, Margarita et compagnie, on a aussi le choix avec quelques cocktails signature Becquey tels que le “Tokyo It” (Cognac, sirop de figue et vin blanc sur glace pilée), le “Château Marmont” – Martini blanc, jus de litchi, coulis de framboise sur glace pilée – ou encore le “Quartier Rose” à base de rhum, sirop de gingembre et vin rosée sur glace pilée.
Mieux : la Maison joue aussi la carte du Mocktail en proposant des créations sans alcool de haute volée comme ce très régressif “Hansel/ Gretel” mixant le jus de banane, le pain d’épices et le sirop de figue. De quoi venir se perdre, non ?

Maison Becquey, 34 quai de la Marne, 75019 Paris – Photo 15