Skip to content

Mais où sont les Daft Punk ?!

Après l’annulation de leur apparition au festival de Wee Waa en Australie en mai, puis le faux clip du titre “Lose Yourself to Dance” et hier soir le ‘no show’ à l’émission américaine The Colbert Report, une question se pose : mais bon sang de bois, où sont les Daft Punk ? Et pire, existent-ils vraiment ?!

Après l’annulation de leur apparition au festival de Wee Waa en Australie en mai, puis le faux clip du titre “Lose Yourself to Dance” et hier soir le ‘no show’ à l’émission américaine The Colbert Report, une question se pose : mais bon sang de bois, où sont les Daft Punk ? Et pire, existent-ils vraiment ?!

Oubliez le jeu culte Où est Charlie ? et concentrez-vous sur le jeu le plus populaire de l’année 2013 : où sont les Daft Punk ?! Il est disponible en numérique, papier mais aussi en 4/3. Depuis quelques mois on ne parle que d’eux. L’immense opération de teasing menée avec Columbia Records, la maison de disques qui produit leur dernier opus Random Access Memories, nous a emmené dans des aventures à multiples rebondissements nous obligeant à lâcher des “mais ils sont brillants” un peu énervés… Et ce n’est pas l’effet casque rutilant couplé au costume à paillettes dessiné par Hedi Slimane qui nous fait écrire ça… Après des vidéos sur leurs collaborateurs (Giorgio Moroder, Panda Bear, Nile Rodgers…) distillées au compte-goutte, un teaser à Coachella, un passage par le Grand Prix de Monaco et des rumeurs en veux-tu en voilà, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont susceptibles d’apparaître n’importe où… ou nulle part ! Festival de Cannes, Calvi on the Rocks, Glastonbury, Rock en Seine ?! On ne se demande plus quelle tête ils ont, on se demande quand on pourra les apercevoir (sachant qu’on ne les verra pas vraiment, vous suivez ?).

Dernière déception en date, hier soir sur Comedy Central, chaine humoristique de la télévision américaine qui parodie via l’émission The Colbert Report, les programmes d’informations de droite. Les médias annonçaient un live des Daft Punk et notamment Get Lucky sur le plateau de Stephen Colbert. Cela aurait été la première prestation en direct du duo casqué depuis la sortie de RAM. Un événement indeed. Le site Pitchfork Magazine annonçait ce matin les raisons de cette annulation, un ‘engagement contractuel‘ des deux Français auprès des MTV Video Music Awards qui auront lieu le 25 août prochain à Brooklyn et où l’on attend Justin Timberlake ou encore Kanye West. Alors ira, ira pas ?! L’opportunité de faire découvrir à l’Amérique entière leur son, nous fait pencher vers un oui. Rendez-vous le 26 août. D’ici là, vous pourrez vous procurer le second single “Lose Yourself to Dance” qui sortira le 13 août, un des morceaux les plus réussis de l’album. Pour le reste… patience ! Mais vous avez l’habitude…

Ne manquez pas cette vidéo bourrée d’humour et de guest stars qui dansent sur Get Lucky et créée par Stephen Colbert : les déhanchés de Hugh Laurie, Jeff Bridges ou encore l’immense Jimmy Fallon pallient l’absence des Daft sur le plateau de The Colbert Report. C’est officiellement le meilleur clip possible pour Get Lucky.


Stephen Colbert performs Get Lucky by Daft Punk