New

Mai en terrasse, soleil en juin, le récap' qui fait du bien

Mai en terrasse, soleil en juin, le récap' qui fait du bien

By Brice Reiter
28 Mai 2021

On continue notre retour à la normale, en se réjouissant de l'arrivée de juin. Musées, restaurants, terrasses, et le soleil qui revient... Notre récap' de la semaine.

Mai se termine... Faisons le point.

Certes, le retour en terrasse s'est fait sous un temps mitigé mais le retour de nos bars et restaurants préférés a été un vrai bol d'air. La situation sanitaire continue à s'améliorer et lentement, le soleil semble refaire surface. De nombreux autres lieux continuent à rouvrir comme le bar à punch La Commune ou encore le bar à mezcal La Mezcaleria que l'on vous invite à découvrir.

Enfin, petit à petit, nous nous approchons d'une nouvelle levée des restrictions (le 9 juin) bien que les règles restent inchangées : l'attestation de déplacement est toujours en vigueur (de 21h à 6h), on ne peut pas se réunir à plus de six à table (snif...) et le masque est toujours obligatoire dans les lieux publics.... Mais bon, doucement mais sûrement, les choses s'arrangent.

Notre coup de coeur : Les Petites Mains

Le Musée de la Mode de la Ville de Paris, connu sous le nom de Palais Galliera, accueille pour cette saison estivale le restaurant Les Petites Mains. Après avoir parcouru ce magnifique lieu et découvert leurs expositions permanentes autour de la mode, nous vous conseillons vivement de vous arrêter à l'une des tables de ce nouvel établissement. Avec une vue sur la Tour Eiffel et le jardin magnifique du Palais, vous aurez la chance de déguster un cocktail signature ou de vous offrir un succulent plat préparé par le chef des cuisines, Vincent Mallo. En plein air, éphémère et discret, niché au centre d'un jardin verdoyant, avec sa terrasse sous les colonnes des arcades du Palais, c'est un véritable coup de coeur que nous avons eu pour ce lieu.

Les Petites Mains
10 Avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
Site Web

Insolite : la DJ la plus "âgée" fête ses 100 ans

Vous l'aviez sans doute vu sur Internet. Mireille Poisson vient de souffler ses 100 bougies, faisant d'elle la DJ la plus "âgée" du monde. Participante assidue des ateliers de musique électronique organisés dans son Ehpad en Seine-Maritime, Mireille a ouvert le bal de son anniversaire sur des sonorités acid-techno grâce à sa machine Roland qu'elle manipule depuis l'automne dernier. Aujourd'hui, elle rêve de collaborer avec la "jeunesse" car, comme elle le dit elle-même dans une interview à France TV Info : "Si ils font cette musique, pourquoi pas nous ? Et pourquoi pas s'associer ?". Elle a raison et puis, dans la musique comme ailleurs : la jeunesse n'a pas d'âge.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés