Magnétique Nord, le festival d'hiver à La Station

Magnétique Nord, le festival d'hiver à La Station

By Cécile Lienhard
12 Déc 2017

Le Collectif MU fait son festival du 14 au 17 décembre à La Station et à l'Aérosol. Au programme : lives, expos et projections.

C'est la quatrième édition du festival d'hiver du Collectif MU : Magnétique Nord. Organisé depuis ses débuts dans le Nord de Paris, des quartiers de la Goutte d'Or à Saint-Denis, il se déroulera cette année entre La Station – Gare des Mines situé Porte d'Aubervilliers, et l'Aérosol, lieu éphémère situé près du périphérique dans le 18e arrondissement.

Comme d'habitude depuis 3 ans, Magnétique Nord sera consacré aux avants-gardes et à l'expérimental, "dans un maelström de concerts troubles et de soirées freaks", selon les mots du Collectif MU. Cette année, le festival profitera aussi de l'ouverture des espaces intérieurs de La Station – Gare des Mines pour poser ses valises.

Le jeudi 14 décembre, c'est l'Italie qui sera à l'honneur avec de la pop et noise lofi expérimentale des groupes Holiday INN, Maria Violenza et Succhiamo, provenant pour la plupart du squat Fanfulla, lieu de contre-culture romain. Le vendredi, ce sera électronique industrielle avec Not Waving et Eric Copeland, suivis du duo goth et queer Valeskja Valcav.

Magnétique Nord, le festival d'hiver à La Station

Holiday Inn

Samedi, TREPANERINGSRITUALEN, Satan et Extreme Precautions feront trembler les murs de La Station tandis que la nuit se poursuivra à l'Aérosol avec Ancient Methods, J-Zbel, DJ Reka et DJ Pute Acier.

Des projections seront aussi programmées du jeudi au samedi, entre cut up expérimental, courts et longs métrages par La Cabine, Agnès Dherbeys, Camille Dauteuille et Franck Trébillac.

Un vent du Nord traversera La Station cette semaine, et on risque de frissonner à Aubervilliers.

Magnétique Nord
Du jeudi 14 au dimanche 17 décembre 2017
La Station – Gare des Mines, L'Aérosol
Site internet, Billetterie 3 jours , Samedi

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés