Magnétique Nord : le festival-cadeau de Noël du collectif Mu

Magnétique Nord : le festival-cadeau de Noël du collectif Mu

By Charles Crost
14 Nov 2014

On suit attentivement les faits et gestes du Collectif Mu. Après un festival sur l'eau cet été, voici un indoor avec l'une des plus belles prog' rock de cette fin d'année.

Le Collectif Mu nous a compris. Il a rassemblé l'une des plus belles programmations de rock possible dans l'hexagone. Préparez-vous pour un grand voyage sur des terres faites de guitares crasses, de sueur et de sensations inédites : le Festival Magnétique Nord est le plus beau cadeau de Noël que le monde de la musique pouvait nous faire. Il se déroulera du 18 au 20 décembre dans plusieurs salles parisiennes.

Détaillons quelque peu la programmation, histoire que vous saisissiez l'ampleur de la fête. Le premier soir rassemblera la ghetto pop sensuelle de Gyrls et les meilleurs d'entre les "jeunes talents" (regardez ça), Bagarre au sein du mythique Olympic Café. En support, les membres du label des seconds feront tourner des disques aux platines.

La deuxième soirée aura lieu au Garage Mu fleurera bon la ligne musicale de Noisey, avec le phénomène Cobra en tête d'affiche et DDash, dont l'EP vient de sortir sur Fin de Siècle et Tsunami Addiction.

Naturellement, la soirée du 20 décembre au 6B est la plus garnie. J.C. Satàn tiendra lieu de headliners absolus, Yussuf Jerusalem comme sorti d'outre-tombe, les explosifs T.I.T.S. : Mu ne rigolent pas avec Noël. Qui plus est, les organisateurs ajoutent Krikor, Maestro, Lena Willikens, Antislash et plus encore pour vous emmener jusqu'au petit matin.

Le plus beaux des réveillons de (avant) Noël.

Retrouvez toutes les infos sur Magnétique Nord ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés