B--ZARCwSIE

Magna Carta Holy Grail, le nouvel album de Jay-Z

By Mathilde Kichenama
17 Juin 2013

Jay-Z vient d'annoncer la sortie de son nouvel album intitulé Magna Carta Holy Grail, le 4 juillet prochain. Amen !

Jay-Z vient d'annoncer la sortie de son nouvel album intitulé Magna Carta Holy Grail, le 4 juillet prochain. Amen !

Déjà plus de 2 millions de vues pour le teaser de Magna Carta Holy Grail, le nouvel album de Jay-Z. Hier, dans une vidéo tournée en studio, Jay-Z nous a donné un aperçu de son prochain album attendu pour le 4 juillet. On y découvre Timbaland, Pharell Williams, Swizz Beatz et Rick Rubin (qui a travaillé avec Kanye West sur Yeezus). Jay-Z nous confie que l'album traitera de la dualité du monde, de la façon d'évoluer entre le succès et l'échec tout en restant soi-même. MCHG abordera aussi ce nouveau monde sans règle dans lequel nous vivons et de notre besoin de créer de nouvelles règles. Rien que ça !

On peut créer un lien entre son nouveau concept et le titre de son opus "Magna Carta Holy Grail", qui fait sans nul doute référence à la charte arrachée par les barons anglais au Roi Jean Sans Terre, le 15 juin 1215, excédés par ses échecs militaires et ses abus financiers.

Pour promouvoir son album, le rappeur a utilisé un procédé marketing très répandu aux Etats-Unis : s'associer avec des marques. Le 24 juin, le premier million de détenteurs de smartphones Samsung Galaxy qui téléchargera une application pourra écouter l'album gratuitement et avant tout le monde.

Gros coup de pub (inutile) donc pour un album qui marchera FORCEMENT. On le sait tous, tout ce que touche Jay-Z se transforme en or.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés