Avec son physique de premier de la classe, Macklemore, accompagné de son producteur Ryan Lewis, a pourtant remporté le prix du meilleur album Hip-Hop aux derniers Grammy Awards.
Les puristes du Hip-Hop ont déchanté le 26 janvier dernier. Alors qu’ils affrontaient Kendrick Lamar , celui qu’on présentait comme la prochaine grosse pointure du rap, c’est Mackemore et Ryan Lewis qui ont raflé le prix. Même l’artiste en était gêné, a tel point qu’il aurait envoyé un sms à Lamar pour lui dire que c’était à lui qu’il fallait remettre le prix.
My text to Kendrick after the show. He deserved best rap album… I’m honored and completely blown… http://t.co/TOnjGU6aGi
– Macklemore (@macklemore) 27 Janvier 2014
>
Pourtant Macklemore est depuis l’année dernière une véritable sensation Outre-Atlantique et commence a débarqué sur nos côtes. Avec l’aide de son producteur Ryan Lewis, qu’il a rencontré en 2006 sur Myspace et avec qui il travaille depuis 2008, Macklemore façonne une hip-hop pop et populaire qui déchaine les foules. Le succès de son opus The Heist, sorti le 9 octobre 2012, a fait de lui et de son crew les fers de lance d’un hip hop positif. Influencé par le Wu Tang Clan et Nas, Macklemore est en effet un artiste qui prône le respect de l’autre, loin de clichés sous des pluies de dollars et des filles en petite tenue. On retiendra notamment sa chanson ” Same Love “, qui soutient l’amour et le mariage entre personnes de même sexe. Il l’a d’ailleurs interprété sur la scène des Grammys Awards en duo avec personne d’autre que Madonna.
Originaire de Seattle, les titres de Macklemore parlent à tous. Que cela soit son gros succès ” Thrift Shop “
, ou encore ” Can ‘t Hold Us Down “
le rappeur parlera autant à votre maman car votre petite soeur qui s’échine à ne remonter qu’une jambe de son jogging. A voir si ce hip-hop grand public pourra s’inscrire dans la durée. Pour l’instant, la question ne se pose pas vraiment : le tout juste trentenaire entame dans un mois une tournée mondiale. Nous n’avons pas fini d’en entendre parler…