New

Mac DeMarco : un nouvel album en mai et deux titres en écoute

Mac DeMarco : un nouvel album en mai et deux titres en écoute

By Cécile Lienhard
01 Fév 2017

Le chanteur canadien Mac DeMarco a annoncé la sortie de son nouvel album le 3 mai prochain et il en dévoile deux titres. Pendant ce temps, à Saint-Malo, les organisateurs de La Route du Rock annoncent que ce dernier rejoindra la programmation du festival cet été.

Après Salad Days (2014) et le mini-album Another One (2015), Mac DeMarco revient avec un nouvel album composé de treize titres : This Old Dog. La sortie est annoncée pour le 3 mai prochain, de nouveau chez Captured Tracks, et le chanteur a décidé de nous faire patienter en livrant d'emblée deux titres : "This Old Dog" (du nom de l'album) et "My Old Man".

Mac DeMarco a enregistré ledit nouvel album juste après avoir quitté New York pour s'installer sur la côté Ouest, à Los Angeles. Il explique que le temps d'acclimatation a retardé la sortie de l'opus : "D'habitude, j'écris, j'enregistre et je sors le tout sans problème. Mais cette fois, j'ai tout écris et j'ai laissé traîner. Quand ça arrive, il faut vraiment bien connaitre les chansons. "

Quant à la composition de l'album, il en parle avec ces mots : "La majorité de cet album est composée avec une guitare acoustique, un synthétiseur, une boîte à rythmes et il y a une guitare électrique dans une chanson. C'est donc quelque chose de nouveau pour moi. "

Mac DeMarco à la Route du Rock

Presque en même temps que l'annonce de la sortie de This Old Dog, les organisateurs du festival breton La Route du Rock, dont on vous annonçait les premiers noms il y a peu, ajoutent Mac DeMarco à leur prog du mois d'août prochain, aux côtés de DJ Shadow, lui aussi nouveau sur la liste. Vivement l'été !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés