M83 annonce Junk avec le puissant

M83 annonce Junk avec le puissant "Do It, Try It"

By Léopold Lemarchand
02 Mar 2016

Anthony Gonzalez lève le voile sur le retour de son groupe M83 et propose d'ores et déjà à l'écoute "Do It, Try It" un titre pop résolument 80s.

Après Hurry Up, We're Dreaming (2011) et un passage au cinéma avec la BO de Divergente et Oblivion, Anthony Gonzalez aka M83 ressort (enfin) des studios avec un tout nouvel album intitulé JUNK, à paraître le 8 avril chez Naïve.

Après un carton planétaire et single de platine tel que "Midnight City", que faut-il faire ? Assurer un succès en calquant l'univers du précédent album n'était évidemment pas envisageable pour un musicien aussi créatif que lui. Pour marquer son retour, le français a choisi de troquer les envolées épiques pour une musique, toujours tournée vers les années 80, mais cette fois-ci nettement plus pop et sucrée pour ainsi toucher son public avec quelque chose de nouveau :

"J'avais envie de revenir avec un format pop tout en essayant de rester dans le côté eighties. Madame est servie, Punky Brewster, ce sont des choses qui m'ont marqué lorsque j'étais jeune et qui m'ont beaucoup influencé pour ce nouvel album" nous a-t-il confié.

M83 annonce Junk avec le puissant

Pochette de l'album JUNK et son tracklisting

Pour s'en assurer, il suffit de jeter un oeil sur l'aspect visuel que Gonzalez a choisi pour ce nouvel album, à commencer par un artwork retro et coloré où figurent deux bestiaux fluffy qui nous rappelle fortement les émissions télévisées qui ont bercé notre enfance. Autre élement mis à notre disposition, "Do It, Try It" un premier extrait surprenant qui allie une house old school avec des pianos et des chants synthétisés. Attention de ne pas tomber amoureux.

Et pour présenter ce nouveau projet, M83 va parcourir le monde pour une énorme tournée internationale en 2016 :

M83 annonce Junk avec le puissant

Tournée 2016 de M83

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés