M.I.A., Moderat... Les 1ers noms du Pitchfork Festival à Paris

M.I.A., Moderat... Les 1ers noms du Pitchfork Festival à Paris

By Tawfik Akachar
24 Mai 2016

Les premiers noms du célèbre festival de la Grande Halle de la Villette sont déjà là !

L'été n'est pas encore arrivé que les premiers noms du Pitchfork Music Festival de Paris sont déjà là. Les 27, 28 et 29 octobre prochains, du côté de la Villette, on saura où sortir.

Si ces premiers noms ne détaillent en rien la programmation finale, on peut d'ores et déjà se satisfaire de la diversité musicale qui en ressort. Il y aura de la musique électronique, bien évidemment, mais ses nuances seront marquées. Le spectre musical s'étend effectivement de Moderat à M.I.A. en passant par le très expérmiental DJ Shadow.

Si l'an passé, ce sont les proches amis du beatmaker (Run The Jewels) qui se sont soigneusement occupés de satisfaire les amateurs de boom bap énervés, le producteur vient pour conquérir un public français de plus en plus en quête de productions léchées. Le trio allemand viendra s'imposer en référence techno minimale, et jouera quelques classiques, et on l'espère quelques tracks de III, leur dernier opus. M.I.A. viendra on l'espère, elle, défendre Finally, son projet -elle le promet, moins engagé- qui devrait sortir incessamment sous peu.

Chet Faker, Daphni, Minor Victories ou encore Bat For Lashes viennent pour le moment compléter cette première liste. On attend avec impatiencela suite pour savoir sur quoi on pourra se déhancher à la rentrée prochaine. Comme chaque année, le festival devrait attirer une foule nombreuse à la Grande Halle de la Villette. De nombreux autres noms arriveront très vite et on ne manquera pas de vous en informer.

Les premiers billets sont déjà en vente, et pour les tarifs early bird, il est déjà trop tard. D'autres billets sont toujours disponibles à cette adresse.

Pitchfork Music Festival
La Grande Halle de la Villette
75019 Paris
Les 27, 28 et 29 octobre 2016

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés