M.I.A. fait appel à Dexta Daps pour "Load 'Em"

By Tawfik Akachar
25 Août 2017

La rappeuse britannique sort "Load 'Em", un morceau sur lequel elle invite encore une fois Dexta Daps - déjà présent sur AIM.

Si on compte bien, c'est le troisième morceau que nous offre M.I.A. après AIM, considéré encore jusqu'à aujourd'hui comme son album final. Pour le coup, l'artiste britannique a fait appel à Dexta Daps avec qui elle avait déjà collaboré sur cet opus. Le morceau s'intitule "Load 'Em" et est assorti d'un clip vidéo dans lequel M.I.A. porte quelques-unes des pièces de sa collection de vêtements OHMNI. Comme d'habitude, les influences sont multiples : gnawa, dancehall, hip-hop. Tout ça sur un track plutôt efficace.

OHMNI est donc le nom de sa ligne de vêtements lancée au printemps dernier. Son identité graphique est, comme son équivalente musicale, forte et reconnaissable immédiatement. L'utilisation des couleurs dans les titres de la vidéo n'est pas sans rappeler celle qui est faite sur son textile, et la symbolique forte est encore une fois au centre du projet. On est vraisemblablement dans le prolongement de ce qui a été entamé avec AIM.

#LOADEM with @dextadaps @ohmniofficial / VYBZ 4 Notting hill Carnival

Une publication partagée par MIA (@miamatangi) le

Malgré ce qui nous a été annoncé, il est difficile de savoir si cet album sera réellement le dernier pour la chanteuse. Il est, effectivement, très compliqué d'imaginer une carrière musicale faite d'apparitions éparses, surtout pour une artiste telle que M.I.A. À moins que cette dernière ne décide de se consacrer à l'une de ses autres (nombreuses) occupations.

On est donc obligés, pour le moment, de croire à ce qui nous est communiqué et de profiter périodiquement de ses nouvelles pépites.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés