Lyon : Rendez-vous pour les 20 ans d'Arty Farty !

Lyon : Rendez-vous pour les 20 ans d'Arty Farty !

By Charlotte Bernard
22 Fév 2019

Ça se passera du 15 au 17 mars, à l'Auditorium de Lyon. Au programme : des concerts, des DJ sets et d'autres événements artistiques et culturels.

Décidément, la vie nocturne est bien dynamique dans la capitale des Gaules ces derniers temps : une fête dans un musée d'art contemporain, les 20 ans de Defected au Azar Club, sans oublier le rendez-vous annuel des Nuits Sonores... Et, maintenant, s'ajoute à la liste l'anniversaire d'Arty Farty au mois de mars. 20 ans, ça se fête !

Une association au coeur de la scène électro lyonnaise

Vous l'avez bien lu dans le titre, ça y est, l'association Arty Farty a 20 ans ! Elle est née en 1999 à Lyon, "au coeur d'une décennie de lutte pour la reconnaissance des musiques électroniques et des cultures indépendantes", dixit Vincent Carry, le directeur général d'Arty Farty. À l'époque, le festival Arty Farty était un peu nos Nuits Sonores d'aujourd'hui. Il s'était d'ailleurs déjà installé dans la future Sucrière, appelée à l'époque l'Entrepôt des Sucres. Un festival avant-gardiste, donc, inédit à l'époque. Depuis, d'innombrables projets, événements et espaces ont vu le jour : la Gaîté Lyrique à Paris, FEST à Carthage, le Sucre à Lyon, le hub H7 qui fera encore une fois cette année partie intégrante des Nuits Sonores 2019.

Arty Farty, c'est la diversité, et c'est elle qui sera célébrée du 15 au 17 mars, à l'Auditorium de Lyon. Au programme : des concerts, des rencontres, des clubs, des ateliers... Regardons de plus près.

Lyon : Rendez-vous pour les 20 ans d'Arty Farty !

L'association Arty Farty, à l'origine notamment des Nuits Sonores, fête ses 20 ans

Un anniversaire 100% immersif

D'abord, il faut noter le lieu qui n'a pas été choisi au hasard, évidemment. Car fêter les 20 ans d'Arty Farty entre les murs de l'Auditorium de Lyon, c'est accueillir toutes les musiques dans un lieu de culture prestigieux et reconnu.
Le premier soir, vendredi 15 mars, on aura droit à une nuit immersive de 20h à 23h imaginée par Tracks, dont la programmation reste à venir. Ce que l'on sait, c'est qu'elle sera suivie d'une soirée Arty Farty Club de 23h à 5h avec Mélocule en live avec Rrose et DJ P. Moore.
Les amoureux et amoureuses de culture, pourront assister le samedi, de 19h à 20h, à un concert de l'orchestre national de Lyon présenté et expliqué, dans lequel se rencontreront musique classique et musique électronique. Une soirée malheureusement déjà complète qui commencera à 23h avec le Garçon Sauvage Club.
Enfin, le dimanche, place à une discussion qui analysera le lien entre la musique et nos combats sociétaux. Elle s'engagera de 18h à 19h sur le thème suivant : "La musique, bande-son de nos luttes". L'anniversaire sera clôturé par une première mondiale : Arnaud Rebotini jouant 120 battements par minutes de 20h à 22h. On a hâte d'y être et on souhaite un joyeux anniversaire à Arty Farty !

Les 20 ans d'Arty Farty, du 15 au 17 mars à l'Auditorium de Lyon
149, Rue Garibaldi, 69003 Lyon
La programmation complète ici

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés