New

Lyon 7ème : afterwork et cocktails, où boire un verre avec ses collègues ?

Lyon 7ème : afterwork et cocktails, où boire un verre avec ses collègues ?

By Brice Reiter
19 Juil 2021

Troisième plus grande ville de France, Lyon rayonne d'un patrimoine, d'une histoire, et d'une architecture qui rendraient presque les autres villes jalouses. Avec une activité commerçante et culturelle aussi foisonnante, les rues lyonnaises regorgent de lieux de vie et de rencontres : des brasseries, des restaurants, des bars à cocktails, qui ont marqué et qui marquent l'histoire récente de la ville. Pour commencer notre exploration, partons visiter le 7ème arrondissement.

Le 7ème arrondissement de Lyon est l'un de ces quartiers où la vie est particulièrement active. Rempli d'étudiants de l'Université Lumière Lyon 2, le 7ème est aussi le secteur où se trouvent la mythique salle de concert Tony Garnier, des galeries d'art, le Centre Historique de la Résistance et le Parc de Guerland. C'est un endroit très fréquenté par les lyonnais, surtout pour sortir entre amis ou collègues. Parmi les nombreux lieux pour boire et se restaurer, il est parfois difficile de faire un choix. Pour un afterwork réussi, nous avons réuni plusieurs bars à cocktails du 7ème à Lyon où il fait bon boire avec ses collègues.

Sauvage : le bar à cocktail pour un afterwork exotique dans Lyon 7

Le bar à cocktails Sauvage porte bien son nom. Imaginé par Diane-Emily Comoglio, Julien Dussauge et Pierrick Sordet, cet établissement lyonnais dégage une atmosphère de voyage, entre inspiration exotique et design raffiné, avec un plafond en poutres apparentes, des tapisseries tropicales, qui se mêlent à des suspensions en osier et des plantes vertes.

En plus de son cadre unique à l'aura naturelle et chaleureuse, le bar Sauvage se distincte des autres établissements à cocktails par ses préparations au degré d'alcool faible (aussi appelé Low Cocktail). Pour une sortie ou un afterwork entre collègues, un apéritif avec une faible teneur en alcool permet de profiter plus longuement de la soirée, surtout lorsqu'il s'agit de déguster des créations uniques.

Oui, au Sauvage, on prépare des "Coquetels" uniques et authentiques où tous les arômes des ingrédients utilisés dans la recette sont préservés et amplifiés avec subtilité et intelligence. Les Low Cocktail ont la particularité de conserver le goût de chaque élément du mélange afin d'apprécier une boisson très peu alcoolisée pour sa richesse en saveurs et en parfums.

Une belle visite à faire si vous souhaitez sortir avec votre équipe ou vos collègues.

Lyon 7ème : afterwork et cocktails, où boire un verre avec ses collègues ?

Le bar Sauvage dans le 7ème arrondissement à Lyon

Sauvage
3 Rue Montesquieu
69007 Lyon
Site Web

Le Bosquet : un cocktail et un afterwork rétro dans le 7ème à Lyon

Dans le célèbre carré rue Pasteur / Rue Bonald, le bar à cocktails Le Bosquet fait office d'incontournable.

Une fois la porte passée, on rencontre un cadre verdoyant qui donne l'impression d'un jardin d'hiver. Tapisserie rétro, banquettes en rotin, tables en bois massif, le lieu nous invite chaleureusement à nous installer au milieu de cette ambiance authentique. Loin des bars et cafés que l'on a l'habitude de côtoyer dans les grandes villes françaises, ce bar à cocktails du 7ème arrondissement de Lyon s'inscrit comme un bel endroit où s'arrêter pour un afterwork. Si son décor réussit à charmer, ce n'est rien à côté de la belle carte des cocktails que Le Bosquet propose.

Pour un afterwork haut en couleur, l'établissement nous propose différents breuvages à base d'ingrédients qu'on a pas forcément l'habitude de rencontrer : Chartreuse, Cointreau, Guignolet, Vermouth, Absinthe, Rinquinquin... D'ailleurs, Le Bosquet préfère parler d'apéritif à la française plutôt que de cocktails... Et on apprécie cet état d'esprit, surtout lorsqu'on veut se retrouver entre collègues.

À titre d'exemple, le cocktail maison Le Bosquet est un fin mélange de vodka, de Rinquinquin, d'extrait d'Absinthe avec du tonic et du pamplemousse. L'établissement vous cache bien d'autres surprises que l'on vous invite à découvrir lors d'un afterwork à Lyon avec vos collègues.

 

Lyon 7ème : afterwork et cocktails, où boire un verre avec ses collègues ?

Le Bosquet - Bar à cocktail - Lyon 7ème

Le Bosquet
32 Rue Pasteur
69007 Lyon
Site Web

La Faute aux Ours : haut-lieu des afterworks et cocktails dans le 7ème à Lyon

Installé au coeur de la Guillotière dans le 7ème arrondissement de Lyon, le bar à cocktails La Faute aux Ours réunit toutes les attentes d'une sortie pour boire un verre entre collègues.

Avec sa déco et son atmosphère à la fois atypique, éloquente et quelque peu douteuse, il est difficile de ne pas trouver de la sympathie pour cet endroit accueillant et chaleureux. La Faute Aux Ours accueille sur plusieurs étages et propose des cocktails finement élaborés ou même des shooters aux différentes couleurs pour animer votre afterwork de la meilleure manière possible. Parmi les classiques Mojito, Spritz, Moscow Mule, Dark And Stormy, on retrouve également des mélanges moins fréquents comme l'Oaxaca Pimiento à base de mezcal, piment, citron vert et ginger beer ou encore le cocktail Dirty Banana, composé de rhum, café, banane et lait.

Pour mettre un peu de folie à votre sortie entre collègues, le bar à cocktails propose de nombreuses soirées durant toute la semaine : des blind tests, des karaokés, des nuits thématiques, des DJs. Vous n'allez pas vous ennuyer.

 

Lyon 7ème : afterwork et cocktails, où boire un verre avec ses collègues ?

La Faute aux Ours - Lyon 7

La Faute Aux Ours
4 Grande Rue de la Guillotière
69007 Lyon
Site Web

Mama Shelter Lyon : le grand classique du 7ème à Lyon pour un afterwork

Rue Domer dans le 7ème arrondissement de Lyon, le bar du Mama Shelter s'est lentement imposé dans le paysage du quartier comme un lieu privilégié pour les afterworks entre collègues et les sorties entre amis.

Dans un décor d'inspiration Philip Stark, le Mama Shelter a toujours respecté le concept imaginé par la famille Trigano. Avec un premier essai réussi à Paris, Mama Shelter s'est installé à Lyon pour proposer à ses citadins un lieu urbain, moderne et chic accessible à tous ceux qui souhaitent s'y arrêter pour un moment de décontraction totale.

Dans une ambiance musicale entraînante, le bar du Mama Shelter vous propose une belle carte de cocktails création à consommer au bar ou en terrasse avec de la finger food pour accompagner vos boissons. Parmi les éternels Spritz, Mojito, ou Moscow Mule, découvrez avec vos collègues le délicieux Red On My Lips à base de vodka, liqueur de fraises, jus de citron vert, ginger beer ou encore le Pimp Lady dont la recette mélange Gin, Jus de Pamplemousse, Angostura Bitter, Ginger Ale, et sirop de sucre.

Mama Shelter
13 Rue Domer
69007 Lyon
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés