New

Lupe Fiasco revient sur le devant de la scène... avant de tout arrêter ?

Lupe Fiasco revient sur le devant de la scène... avant de tout arrêter ?

By Tawfik Akachar
09 Jan 2017

Le emcee de Chicago Lupe Fiasco vient d'annoncer une date de sortie et la tracklist de son prochain (et dernier ?) album : "DROGAS Lights".

11 ans après Food & Liquor, Lupe Fiasco n'a pas changé. Le monde autour de lui, cependant, a énormément évolué. Le rappeur qui attirait, à l'époque, les maisons de disques et les emcees les plus prestigieux se retrouve aujourd'hui bien esseulé. Mi-décembre 2016, le rappeur a même annoncé la fin de sa carrière, après avoir été accusé d'antisémitisme par une radio américaine et une partie de la twittosphère.

Du temps est passé et il semblerait que l'artiste soit aujourd'hui apaisé... Il a, en effet, annoncé la sortie de DROGAS Light, son prochain et ultime album, d'après les informations que l'on a reçues par communiqué de presse.

Ce qui est certain, c'est que le rappeur compte finalement sortir DROGAS Light le 10 février prochain. Un nouvel extrait est d'ailleurs disponible dès maintenant : "Wild Child" avec Jake Torrey. Après "Pick Up The Phone" et "Made in the USA", c'est le troisième single de DROGAS Light dévoilé par le emcee. Le morceau montre une facette très pop que le rappeur a commencé à dévoiler - à contrecoeur - avec LASERS, son troisième album sorti en 2012.

L'artiste, pour cette release, a d'ailleurs décidé de s'éloigner de son ancienne maison de disque, Atlantic Records, pour finaliser cet album en indépendant. Le résultat - un solide effort de 14 titres - retranscrit aussi bien les influences géographiques du rappeur que son don pour les fulgurances lyricales. On retrouvera, dessus, des invités évidemment hip-hop comme Rick Ross, Ty Dolla $ign, Big K.R.I.T. et Gizzle, mais aussi des artistes venant d'autres univers tels que Jake Torrey, Victoria Monet et Simon Sayz.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés