Cela fait maintenant 100 ans que la Prohibition n'est plus instaurée. Pourtant, il ne cesse de naître - à Paris, notamment - des bars estampillés "secrets". Le dernier en date se situe dans un hôtel quatre étoiles du 8ème arrondissement, au Hilton Paris Opéra, plus exactement. Les patrons de l'établissement ont, en effet, rebaptisé leur bars à cocktails "LPB" (pour "Le Petit Bar") et l'ont transformé en un speakeasy accessible uniquement sur mot de passe (ici ! ). Lumière tamisée, ambiance feutrée, playlist jazzy et costumes d'époque pour les barmen : on se croirait plongé dans les années 20 !
Pierre Galéa, le Chef Barman du LPB du Hilton Paris Opera
Idem côté carte puisque le Chef Barman, Pierre Galéa, a notamment eu l'idée de revisiter des cocktails mythiques comme le "Wonderland" (gin, infusé au thé, liqueur Dolin rouge, jus de citron et sirop d'agave) toujours servi dans la classique tasse à thé en porcelaine et le "Julep Normandy", un Mint Julep au Calvados qui inspira la création du Mojito.
Un conseil, donc : ne tardez pas trop à découvrir ce nouveau chic spot à apéro , ce dernier est, paraît-il, éphémère...
LPB du Hilton Paris Opéra108 rue Saint-Lazare, 75008 ParisBar éphémère à partir du 8 décembre 2016Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 1h et du dimanche au mercredi uniquement pour les événements privésLa page Facebook de LPB du Hilton Paris OpéraL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.