Une bonne nouvelle pour tous ceux qui bossent dur à la Défense : un bar à cocktails ouvrira bientôt ainsi qu’une terrasse green. De quoi se détendre après le boulot et faire du quartier d’affaires le nouveau Brooklyn ?
Le projet porte bien son nom. L’Oxygen qui ouvrira à l’automne 2018 devrait ressembler à un poumon d’air frais au sein d’un quartier plutôt habitué au béton : la Défense. Signé par l’architecte Stéphane Malka, il aura pour mission d’offrir aux voisins un cadre verdoyant et un immense espace de détente. Ses créateurs tiennent absolument à rendre ainsi la Défense beaucoup plus branchée, jeune, cool et festive.
Sur 2000 m², 800 m² seront des terrasses végétalisées. L’architecte a pensé le jardin “dans la lignée dans la lignée des jardins romantiques du XIXème tout en restant contemporain, un Tivoli végétal où cohabitent différentes variétés de bosquets“. On y trouvera également un espace de co-working ainsi qu’un bar à cocktails.
Sur le site de La Défense, Nadia Hamma, chef de projet affiche clairement les ambitions du lieu qui se situera à la sortie du métro Esplanade : “Un grand bar afterwork, espace événementiel et festif sur plus de 300 m² et enseignes de restauration : des burgers 100% bio, un bar à salades sur-mesure avec des produits de saison et un restaurant pizzeria dans l’esprit d’une trattoria. Un restaurant thématique et un bar à cocktails ouvriront en collaboration avec un grand chef étoilé”. Ceux qui travaillent dans les bureaux des environs devraient faire quelques heures sup’ pour profiter de la vue, impressionnante.
Ouverture de l’Oxygen au printemps 2018, au pied du métro La Défense à Paris
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.