New

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

By Brice Reiter
29 Juil 2021

Il y a des lieux où l'on se sent comme chez soi, dans un petit nid douillet à savourer des bons petits plats et cocktails confortablement assis dans un fauteuil cosy. C'est le cas du restaurant Lovebird lancé par deux inséparables courant 2020 malgré les vents contraires de cette année si particulière. Le temps s'étant éclairci depuis, nous avons volé jusqu'à eux pour en savoir plus.

Situé rue Biot dans le 17ème arrondissement de Paris, l'établissement de Vincent et Camille propose un cadre plein d'affection et de chaleur où il est possible de se réunir avec ses amis et proches pour partager une cuisine de saison réalisée avec talent et amour. C'est au coeur des Batignolles que les portes s'ouvrent grand pour nous accueillir avec convivialité et sourires dans ce nouveau cocon culinaire délicat et chaleureux.

Le Lovebird : un nid douillet au cadre chaleureux

L'arrivée au Lovebird ne se fait jamais sans croiser du regard le sourire d'un des employés. La décoration naturelle et ensoleillée nous plonge également dans une énergie généreuse de calme et d'harmonie. Banquettes vertes en velours, mobilier en bois recyclé au design minimaliste, plantes tombantes et lumières chaudes, la première salle du Lovebird est cosy, accueillante et nous donne envie de s'y asseoir et d'y rester. En face des tables et des assises, le bar se déploie avec la même élégance et grâce. Ouvert sur la cuisine, c'est là que l'on retrouve les cocktails créés par l'équipe et Camille, ex-bartender au sein de l'Experimental Group et du bar Bisou. Mais c'est également à cet endroit que l'on confectionne avec soin et passion les différents mets et tapassiettes qu'il est possible de déguster entre midi ou le soir.

À l'étage, l'atmosphère du lieu se renforce davantage à travers son ameublement en bois massif, ses canapés classieux qui reflètent le mobilier du premier étage, sa décoration contemporaine avec ses petites touches de chic et d'objets chinés. À ce niveau du restaurant, on s'installe dans ce qu'on pourrait nommer le nid confortable du Lovebird. Ce cocon nous détache de l'environnement extérieur pour nous donner l'impression d'être à nouveau chez soi, au calme et au chaud.

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

L'étage du Lovebird

Une cuisine de partage raffinée, délicate et moderne

Lorsque l'on ouvre la carte du restaurant, on découvre les différentes propositions des tapassiettes, nom donné par l'établissement pour décrire leurs petites assiettes snacking à partager. En passant notre regard sur les différentes recettes, on a l'eau à la bouche et comme un oisillon, on se sent déjà piailler bouche ouverte afin d'avaler ses délicieuses préparations. Entre plateau de charcuterie, burrata aux pêches rôties et pignons, piments doux fourrés au chèvre, boulettes veggie de pois chiche avec ses épices et son riz et bien d'autres recettes, le choix séduira tous les types d'oiseaux. Et si après plusieurs tapas et plateaux à partager, vous avez encore faim... il y a de délicieux desserts à se mettre sous la langue.

La cuisine du Lovebird est à l'image de l'atmosphère du lieu : c'est beau, c'est bon, c'est réconfortant et ça se fait en partageant. Si vous venez vous restaurer le midi, une formule à 15 euros vous sera proposée. Les tapassiettes sont disponibles le soir pour célébrer la fin de journée en beauté et profiter d'un moment entre amis à la fois savoureux, raffiné et authentique.

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

Quelques tapasiettes à partager au Lovebird

Une carte de cocktails sous le signe du Zodiaque

Assis au bar ou dans un de leurs fauteuils, il vous sera également possible de découvrir la carte des cocktails du Lovebird. Nommé le menu "Zodiac", cette liste de cocktails se compose de 12 breuvages alcoolisés dont chacun représente un signe astrologique. Bélier, Taureau, Gémeaux, Scorpion, Poisson ou un autre, vous aurez le choix de goûter le cocktail qui désigne votre jour de naissance ou alors vous laissez tenter avec le signe ascendant au vôtre.

On aime particulièrement cette idée de cocktails sous le signe du Zodiaque car chacun a été pensé suivant les caractéristiques données de l'astrologie. Par exemple, le cocktail Capricorne rassemble les traits suivants : Ambitieux, Discipliné, Pragmatique... représentant le caractère de ce signe astrologique. Le dit cocktail est alors composé de Bourbon, liqueur de noisette, brioche et d'un zest d'orange afin de nous offrir une boisson puissante, ronde et gourmande. Dans un autre style, on retrouve le cocktail Balance qui a été pensé avec les qualités suivantes : Équilibre, Pacifiste, Sociable. Ainsi, l'on retrouve un magnifique cocktail d'une couleur bleu azur à base de Tequila, orgeat, rose, lime, Ricard, spiruline et mousse d'amande. Un délice à boire et à regarder !

À côté de cette belle liste, on retrouve bien évidemment d'autres cocktails classiques comme le Mojito, Spritz, Moscow Mule ou Pisco Sour... Les amateurs de cocktails sans alcool pourraient aussi découvrir deux boissons délicieux nommées Astro et Zodiac, faisant un joli clin d'oeil à leurs autres créations. Enfin, le restaurant propose quelques bières locales et plusieurs vins pour le plaisir de tous.

Il n'y a pas à dire, avec tous ces merveilleux délices culinaires et mixologiques, vous allez bien finir par y installer votre nid au sein même du restaurant Lovebird.

Lovebird : cuisine de partage et cocktails astrologiques en plein Paris

Le cocktail Balance du restaurant Lovebird

Lovebird
18 Rue Biot
75017 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés