Love Letters, l'album de Metronomy disponible en écoute intégrale

Love Letters, l'album de Metronomy disponible en écoute intégrale

By Marine Normand
04 Mar 2014

Vous vouliez entendre le nouvel album concocté par Joseph Mount et son équipe ? Il est dorénavant disponible en écoute une semaine avant sa sortie !

Les deux titres déjà dévoilés, "Love Letters" et "I'm Aquarius" nous laissaient présager le meilleur quant au nouvel album de Metronomy, Love Letters. On allait retrouver une petite ambiance vintage avec de vieilles boîtes à rythmes, des riffs dont le son aurait été patiné par des enregistrements old school, et des choeurs posés, souvenirs de la Motown et de certains de ses Girls Bands.

Il n'y a pas à dire, dès la première écoute, on sent que Joseph Mount est allé un peu plus loin en retournant à l'essence de la musique et à son âge d'or, les sixties, sans renoncer à une certaine contemporanéité. L'album dégage ce qu'il faut de mélancolie et de paillettes, un voyage au coeur d'un passé idéalisé et jouant avec les sonorités et les orgues électroniques. Le timbre de voix particulier, presque dissonant de Joseph Mount, donne à chacun des morceaux la touche Metronomy. Si vous voulez comparer vos impressions avec les nôtres, n'hésitez pas et écoutez l'album, disponible depuis aujourd'hui en écoute intégrale. Personnellement, on a craqué.

La tracklist de Love Letters :

  1. The Upsetter
  2. I'm Aquarius
  3. Monstrous
  4. Love Letters
  5. Month of Sundays
  6. Boy Racers
  7. Call Me
  8. The Most Immaculate Haircut
  9. Reservoir
  10. Never Wanted

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés