Skip to content

L’Ours Bar, nouvelle tanière du 10ème

Depuis le 15 novembre, un nouveau bar à cocktail a vu le jour rue de Paradis. Il s’agit de L’Ours Bar, un nouveau spot qui pourrait bien faire de la concurrence à son voisin, Le Fantôme.

Ce sont deux amis d’enfance qui sont à l’origine du projet : Victor et Enguerrand. À la rentrée, ce dernier était encore journaliste (M6), tandis que son copain Victor bossait comme un acharné dans l’hôtellerie entre Londres et Paris (à l’Hôtel George V notamment). Et puis ils entendent alors parler d’un lieu qui “se libère” rue de Paradis, non loin du Fantôme. L’occasion est trop belle : les deux garçons donnent toutes leurs économies pour racheter l’endroit, entament des travaux et le 15 novembre nait L’Ours Bar.

Résultat ? Le lieu est à l’image des deux garçons : convivial, familial, loin de l’ambiance guindée des grands bars d’hôtel ou des speakeasy. Non, à L’Ours, on écoute de la bonne musique, on découvre les oeuvres de jeunes “Ours-artistes” (un différent par mois) et on grignote fromage et chorizo. Et puis évidemment on boit des verres : de la bière en bouteille (ou en pression), du vin ou des cocktails maison très yummy ! Lesquels ? Peut-être “La Grande Ourse” à base de vodka infusée aux baies roses, sirop de rose, chartreuse jeune, jus de citron et ginger beer ? À moins que vous ne préfériez “La Petite Ourse” qui mixe gin, miel, crème de violette, citron vert, cranberry et liqueur Luxardo Maraschino ? Si vous aimez la fraîcheur du concombre marié au gin, ne ratez pas le cocktail “Jardin anglais”. Ne vous privez pas, ces breuvages sont à 6 euros au lieu de 8 euros tous les jours (sauf le dimanche) de 17h à 21h. Un happy hour qui dure quatre heures, c’est beau, non ?

L’Ours Bar
8 rue de Paradis, 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 19h à 2h
La page Facebook de L’Ours Bar