New

Louisahhh!!! rhabille Sonia Rykiel

By Charles Crost
29 Avr 2014

Louisahhh!!! rhabille pour Sonia Rykiel @PB

Louisahhh!!! rhabille Sonia Rykiel

Louisahhh!!!

Louisahhh!!! rhabille pour Sonia Rykiel @DR

Louisahhh!!! rhabille Sonia Rykiel

Louisahhh!!!

Sonia Rykiel a choisi la DJ americaino-parisienne Louisahhh !!! pour faire l'habillage sonore de ses boutiques. Pas de surprises, mais c'est "propre".

C'est le genre de défi auquel tout DJ digne de ce nom adorerait répondre. La protégée américaine de Bromance a été choisie par Sonia Rykiel pour faire l'habillage sonore de ses boutiques à l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection Sonia by Sonia Rykiel. Le résultat : La DJ a fait le boulot. Pas de fautes de goût, mais pas de prises de risques !

L'exercice, puisqu'il s'affranchit de contraintes dancefloors, aurait pu permettre à Louisahhh !!! d'étendre son langage musical. Mais sa culture est définitivement une culture club : au programme, des tracks plutôt softs, mais des beats omniprésents : l'artiste est définitivement une femme du clubbing, à contrario de DJs plus versatiles comme Léonie Pernet.

Pour autant, elle nous prouve ici qu'elle connaît bien son métier. La bande son des boutiques contient des tracks dancey tout à fait réjouissantes, type " Cold as Ice " de Modern Amusement retapé par Louie Fresco et pas mal d'autres gros hits type Nina Kraviz. Ça pêche tout de même un peu quand elle essaie de faire dans le 80's catchy, à l'image de "Waiting for my Angel" de Jamie Principle, mais on le lui pardonne : l'artiste sait faire danser, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Pour résumer, aucune surprise, mais un concentré de Louisahhh!!! : de la musique dansante, un peu sombre, très pop. Ce qui, finalement, n'est autre qu'une grosse sélection dans son registre habituel sera une playlist efficace pour réchauffer vos befores en appart'. Et la boutiques de la rue Saint Germain.

On saluera pour conclure la démarche de Rykiel: laisser l'habillage sonore à une DJ actuelle est une excellente idée. Peut-être à terme ira-t-elle du côté d'Agnes B., mécène historique des scènes alternatives.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés