Skip to content

L’OPA est mort, vive le Supersonic !

Après une reprise en main en bonne et due forme, l’OPA a fermé pour laisser place au… “Supersonic”. On vous dit tout sur ce nouveau bar/ club et salle de concert.

Le lieu

Vous connaissez surement L’OPA à Bastille… Et bien vous ne saviez peut être pas, mais le lieu a changé de direction et rouvert ses portes en janvier sous le nom de “Supersonic“. Résultat : un nouveau sound system, une nouvelle ligne directrice et une nouvelle déco façon loft new-yorkais. Ainsi, on retrouve bien les deux étages : le rez-de-chaussée avec la scène à droite et le bar à gauche, et l’étage, une mezzanine offrant intimité et vue royale sur les artistes. La capacité globale ? De 250 places, soit celle d’un club dit “à taille humaine”.

Le Supersonic, 9 rue Biscornet, 75012 Paris - Photo 7

Le Supersonic, 9 rue Biscornet, 75012 Paris – Photo 7

La carte

“Humain” est un adjectif que l’on pourrait aussi utiliser pour décrire les tarifs pratiquée au bar : 4 euros la pinte en happy hour. Ajoutez à ça la possibilité de boire également un cocktail tout en dégustant des produits du terroir du foodtruck “The Fake Truck” (à l’étage), et vous obtiendrez le parfait spot à apéro.

Le Supersonic, 9 rue Biscornet, 75012 Paris - Photo 8

Le Supersonic, 9 rue Biscornet, 75012 Paris – Photo 8

La programmation

Côté programmation, le maître mot est, paraît-il, “cohérence”. Comprendre indie rock, pop, folk et musique électronique seulement (c’est déjà pas mal). Et, pour ça, ils sont trois à se partager le travail de booking : le jeune (23 ans) Aurélien Jobard, figure montante de la scène indépendante parisienne (il a monté l’association Jaam Sono), un certain Cédric Lesur aka Alyotis, un ancien directeur artistique de club à Rouen et organisateur d’événements insolites, mais aussi Cécilia Sparano, une ex de L’Espace B et co-fondatrice du festival Maison Sauvage. Cette bande a notamment décidé d’offrir une carte blanche à un label indépendant chaque mercredi et d’organiser des concerts hommageDavid Bowie, Pink Floyd…) – les “Sunday Tribute” – tous les dimanches. Côté line up, on vous laisse découvrir la programmation à venir ici, ou tout simplement vous rendre sur place dès ce soir. Et oui, le Supersonic est ouvert du mardi au dimanche soir !

Le Supersonic
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Ouvert du mardi au dimanche dès 18h30 et jusqu’à 6h le week-end
La page Facebook du Supersonic