Skip to content

Londres : 5 bars à cocktails insolites à tester

On s’y retrouve rarement dans les guides touristiques de Londres… Ne cherchez plus la section bar, cette liste de 5 bars à cocktails insolites de la ville devrait vous combler.

Ladies & Gents

Où ? 2 Highgate Rd, London NW5 1NR, Royaume-Uni.

Quand ? Ouvert tous les jours à partir de 17h.

Quoi ? L’entrée est pour le moins surprenante puisque le bar est installé dans des anciennes toilettes publiques. L’enseigne “Ladies & Gents” vous laisse penser que l’on descend l’escalier pour se soulager mais c’est finalement un bar à cocktails auquel vous êtes confronté. La carte des créations change très régulièrement et propose des breuvages parfois insolites (l’un d’entre est servi dans une boîte de conserve !).

L'entrée du Ladies & Gents

L’entrée du Ladies & Gents

Ninetyeight Bar & Lounge

Où ? Morrell House, 98 Curtain Rd, Shoreditch, London EC2A 3AF.

Quand ? Ouvert du mercredi au jeudi de 16h30 à minuit et les vendredis et samedis de 16h30 à 1h.

Quoi ? Pas simple de trouver ce dernier. Il est en effet caché en bas d’un escalier en colimaçon au niveau du 98 Morrell House. Outre cette entrée, c’est également la décoration arty mêlant objets kitsch à souhait et mobilier baroque qui est surprenante. Les cocktails en mettent, eux aussi, plein la vue comme ce “Smoking Head” servi dans un petit coffre d’où sort de la fumée une fois ouvert.

Ninetyeight Bar & Lounge - Photo 1

Ninetyeight Bar & Lounge – Photo 1

Ninetyeight Bar & Lounge - Photo 2

Ninetyeight Bar & Lounge – Photo 2

Ninetyeight Bar & Lounge - Photo 3

Ninetyeight Bar & Lounge – Photo 3

Queen of Hoxton

Où ? 1 Curtain Road, London, EC2A 3JX.

Quand ? Ouvert du lundi au mercredi de 16h à minuit, du jeudi au samedi de 16h à 2h et le dimanche de 14h à 22h (seulement le rooftop).

Quoi ? Le Queen of Hoxton est un bar/club ouvert toute la semaine et dont le rooftop change d’humeur au fil des saisons. Cet hiver, une grande tente marocaine y est installée, tandis que, l’été dernier, la terrasse rendait hommage à l’univers de Docteur Strange avec un décor coloré et psychédélique. C’est le spot idéal pour chiller le dimanche à Shoreditch.

Queen of Hoxton - Photo 1

Queen of Hoxton – Photo 1

Queen of Hoxton - Photo 2

Queen of Hoxton – Photo 2

The Mayor Of Scaredy Cat Down

Où ? 2-16 Artillery Ln, London E1 7LS.

Quand ? Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 23h, le jeudi de 17h à 23h30, le vendredi de 15h à 23h30, le samedi de midi à 23h30 et le dimanche de midi à 22h.

Quoi ? Dans le quartier de Spitalfields, le Mayor Of Scaredy Cat Down est planqué au sous-sol du restaurant Breakfast Club, derrière la porte d’un réfrigérateur. Seulement, le savoir ne vous permet pas d’y accéder. Pour entrer, il vous faut connaître le mot de passe et vous payer un cocktail !

The Mayor Of Scaredy Cat Down

The Mayor Of Scaredy Cat Down

Opium

Où ? The Jade Door, 15-16 Gerrard St, London W1D 6JE.

Quand ? Ouvert le lundi et mardi de 17h à 1h, le mercredi de 17h à 2h, le jeudi, vendredi et samedi de 17h à 3h et le dimanche de 17h à minuit.

Quoi ? Situé en plein coeur de Chinatown, l’Opium se démarque par son ambiance de fumerie d’opium du XIXème siècle et un décor feutré. Il s’agit d’un appartement transformé en bar à cocktails de trois étages qui vous embarque en Chine, durant la période de la période de la prohibition. Dépaysement assuré.

Opium Cocktail & Dim Sum Parlour - Photo 1

Opium Cocktail & Dim Sum Parlour – Photo 1

Opium Cocktail & Dim Sum Parlour - Photo 2

Opium Cocktail & Dim Sum Parlour – Photo 2