New

Little Havana : street-food cubaine et cocktails au coeur de Paris

Little Havana : street-food cubaine et cocktails au coeur de Paris

By Brice Reiter
14 Déc 2022

Direction Little Havana pour vivre le temps d'un repas la subtilité de la street-food cubaine. Première adresse du genre à Paris, l'établissement a ouvert ses portes dans le quartier du Sentier, dans le 2e arrondissement. Ambiance colorée, cuisine généreuse, cocktails cubains... Cela méritait bien une visite !

Little Havana : d'une atmosphère colorée à la street food cubaine

Derrière ce beau projet de restaurant se trouvent Théo Delahaye et Annabelle Cantarero. Tous les deux ont fréquenté l'école Ferrandi à Paris, bien qu'ils ne se soient pas spécialisés dans le même domaine. Pourtant, leur rencontre semblait presque évidente pour lancer le Little Havana. Après un master en management d'hôtellerie-restauration, Théo découvre lors d'un de ces voyages la culture cubaine et sa cuisine. Il a alors l'idée de ramener toutes ces découvertes en France afin de les partager au plus grand nombre. C'est là que sa rencontre avec Annabelle prend tout son sens. Cheffe cubaine, elle rejoint l'aventure afin d'être au coeur de la carte du lieu. De leurs passions communes naît l'adresse Little Havana.

Pour décrire en quelques mots ce nouvel établissement du 2e arrondissement, choisissons les termes suivants : coloré, chaleureux, gourmand et street. Dès l'arrivée devant la devanture du Little Havana, il n'y a aucun doute possible. La couleur jaune immanquable, le lettrage marqué et cette façade bleu cyan rappellent sans équivoque l'allure des maisons de la Vieille Havane. À l'intérieur, la déco reste cohérente avec de belles couleurs vives, un esprit très street art grâce à des murs peints à la main et la bombe. On retrouve des tabourets comme assises rappelant l'esprit des Bodeguita, ces estaminets typiques de la Havane.

Little Havana : street-food cubaine et cocktails au coeur de Paris

Ambiance du Little Havana

Dans ce bel espace de quartier à la fois chaleureux et amical, on vient pour déguster de délicieux tapas et bocadillos tout en dégustant des cocktails originaires de Cuba.

Little Havana : des tapas, des bocadillos et surtout des cocktails cubains

Sur la carte du Little Havana, on découvre cinq bocadillos cubains. Cette spécialité hispanique est un morceau de pain brioché coupé dans la longueur dont l'intérieur est rempli de différents ingrédients, selon les recettes. Ainsi, on retrouve le Pan con lechon (cochon effiloché, sauce BBQ goyave, coleslaw, pickels d'oignons rouge) ou encore le Pan con veggie (pâte de haricot rouge, avocat tranché, emmental, pousses épinard).

Ensuite, évidemment, on retrouve au menu 6 différents tapas dont un aux tostones (des galettes de banane plantain) mais aussi un aux chicharrons – de la poitrine de cochon croustillante à l'extérieur, fondante à l'intérieur. Toutes ces recettes ont été créées par la cheffe cubaine Annabelle Cantarero, afin de vous assurer 100 % d'authenticité.

Little Havana : street-food cubaine et cocktails au coeur de Paris

Les Bocadillos

Qui dit Cuba, dit cocktails. Et justement, le restaurant Little Havana n'y manque pas puisqu'il met à l'honneur différents mélanges alcoolisés liés à l'histoire du pays insulaire. Par exemple, on retrouve l'Hemingway Frozen Daiquiri qui fait honneur à l'écrivain américain. Le célèbre auteur de Paris est une fête, grand consommateur de Daïquiri, était un habitué des bars de la Havane, assez pour y aller une trace indélébile dans l'histoire des cocktails. Chez Little Havana, on retrouve aussi le cocktail Cuba Libre tout comme le Mojito de la Bodeguita Del Medio. La Bodeguita Del Medio est justement le nom du bar à cocktails de Cuba où de nombreux artistes (dont Ernest Hemingway) aimaient se retrouver. Le Mojito est la boisson alcoolisée emblématique de l'île, puisqu'elle est – d'après son histoire – née là-bas.

Little Havana : street-food cubaine et cocktails au coeur de Paris

Cocktail cubain du Little Havana

Des cocktails au décor tout en passant par les préparations de la cheffe Cantarero, Little Havana est l'adresse parfaite si vous cherchez à goûter à la street-food cubaine et vivre le temps d'un déjeuner ou d'un dîner les sensations culinaires d'un pays qui a tant à nous apprendre.

Little Havana
67 Rue d'Argout
75002 Paris
En savoir plus sur le restaurant Little Havana.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés