Skip to content

L’Isolé devient… Le Kabukichō !

Encore une nouvelle ouverture à Pigalle : le Kabukichō. Un nouveau micro-club japonisant installé au feu-Isolé. On vous dit tout sur ce qui vous attend !

Vous avez peut être remarqué qu’au numéro 14 de la rue Frochot, sur la façade, il n’est plus inscrit “Isolé” mais “Kabukichō“. Normal, Guillaume Le Donche (ancien DA des lieux) vient de passer la main après deux ans de bons et loyaux services ! Exit donc le karaoké hip-hop et place à un micro-club (capacité de 120 personnes) japonisant (d’où le nom de Kabukichō, en référence au quartier chaud de Tokyo).

Effectivement, la volonté des nouveaux occupants est de nous offrir “de la musique de qualité entre électro, house, hip-hop, disco, pop, rap…” Pour ça, ces derniers – même s’ils sont en pourparler avec quelques agents de têtes d’affiche – feront surtout appel à de jeunes talents (l’équipe du blog des Pépites Musicales, Terence K…).

La devanture du Kabukichō

La devanture du Kabukichō

Côté déco, rien n’a vraiment changé en apparence. Tant mieux, le travail qu’a réalisé, il y a deux ans, les artistes du studio Creative Sweatshop est vraiment magnifique ! Cependant, trois mois de travaux ont quand même été réalisés pour refaire les toilettes (c’est un détail mais c’est toujours plaisant), abattre les grandes vitrines en verre, installer de nouveaux objets décoratifs (estampes japonaises, photos dénudées de Nobuyoshi Araki, sculptures érotiques d’Inès Longevial) et, surtout, monter une cabine DJ avec un nouveau système son (caisson de basse et 6 enceintes de chez HK pour un système de plus de 1200W).

Au bar aussi, des changements ont eu lieu ! On retrouve notamment à la carte du whisky japonais et des nouveau cocktails au saké dont “Le Kabukichō”, un cocktail dit “aphrodisiaque” à base de gin, saké, gingembre, cranberry, jus de citron vert et zeste d’orange. Le tout à des prix abordables nous promet-on (environ 10 euros le cocktail) !

Les cocktails du Kabukichō

Les cocktails du Kabukichō

Les plus du lieu ? Une entrée gratuite tous les soirs, un vestiaire remplacé par 25 casiers à clés à un euro et une seconde salle façon speakeasy ouverte pour chiller en cas d’affluence. Mieux : il sera même possible d’organiser, au Kabukichō, des lives type Boiler Room grâce à un accès RJ45 et une caméra suspendue au niveau de la cabine DJ.

Kabukichō
14 rue Frochot, 75009 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche, de 20h à 2h
L’événement Facebook de l’ouverture officielle
Le site internet du Kabukichō