Vous êtes un malade de cocktail ? Rendez-vous au sous-sol de la brasserie The Drink Doctor pour goûter une des créations servies dans le speakeasy Liquorium.
Dans la famille des bars cachés de la capitale, on vous présente Liquorium ! Ouvert en avril dernier, ce speakeasy du quartier des Halles à Paris est, en effet, accessible via un escalier dérobé d’une brasserie, The Drink Doctor. Dans ce sous-sol, on se retrouve alors dans une sorte de cabinet d’apothicaires avec remèdes alcoolisés et autres liqueurs.

Le bar Liquorium
C’est là qu’officie Audrey Charpenat, ancienne Chef Barman du Lavomatic. Cette dernière prendra soin de vous, soyez rassurés. Elle ne vous proposera pas un insipide Mojito, mais uniquement des créations maison comme “l’Aphor-thérapie” (gin Lord Of Barbès, vinaigre de cidre infusé a la citronnelle et cardamones, liqueur de fleur de sureau, verveine et citronnelle fraîche, tonic et blanc d’oeuf), le “Toxine cataplasmique” (vodka Ketel One, cordial thé vert et baies de Sancho maison, concombre frais, jus de citron jaune frais et romarin) ou encore le “Death black Spot” (rhum Havana 7 ans, rhum Sailor Jerry, crème de coco, jus de goyave, poivre de Tasmanie, curry noir, boule coco et coquitos). Pas très médical comme traitement, mais tout ça devrait amplement combler votre apéro ou after dinner !
Le plus ici : vous pouvez aussi vous la jouer mixologue/alchimiste en commandant le “Grimoire des incantations homéopathiques”, un cocktail à réaliser soi-même.
Liquorium11 rue Saint-Denis, 75001 ParisOuvert de 20h a 1h le mercredi et jusqu’à 2h du jeudi au samediLa page Facebook du LiquoriumLe compte Instagram du LiquoriumL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.