Limbo : un festival acrobatique à Paris du 23 au 27 Janvier

Limbo : un festival acrobatique à Paris du 23 au 27 Janvier

By Charles Crost
15 Jan 2015

La charismatique agence de booking indie Kongfuzi fait équipe avec My Favorite pour créer un monstre : 5 jours de fêtes hors-normes à Paris.

Nous tenons enfin le premier festival de l'année dont on ne retrouvera pas la programmation déclinée sous 30 noms différents. En effet, les organisateurs ont décidé de convier des têtes d'affiches relativement rares dans notre capitale et de les soutenir avec des groupes qui vivent loin des circuits qui mènent dans les gros festivals. Pour autant, n'allez pas croire que ce Limbo est un "petit" festival.

Les artistes invités par le Limbo sont des candidats sérieux au titre de figure incontournables de leurs sphères respectives. Pour ouvrir les hostilités, une carte blanche a été accordé aux pontes du rock expérimental – versant Doom, lent, psychique – que sont Earth. Ils ont notamment invité Black Spirituals à ouvrir pour eux sur la scène de la Maroquinerie le 23 Janvier.

Le lendemain,le Point Éphémère vire club pour accueillir le prodige de la maison InFiné Arandel. Plus dansant mais pas moins finaud, La Mverte et Rival Consoles viendront mettre la foule en sueur. Le 25 n'aura rien d'un repos dominical. White Fence viendra ravager la Maroquinerie avec l'assistance des protégés de Howlin'Banana et Croque Macadam Baston.

Le lundi suivant, malgré vos cernes en forme de hamac, c'est à la Mecanique Ondulatoire que se confronteront les icônes du rock indus moderne Pop 1280 et les jeunes loups de Future. Le final n'aura rien d'une séance de relaxation : retour à la Maroquinerie pour le set des cultissimes Pere Ubu, mythe de l'avant-garde américaine.

Une programmation AAA pour un festival ambitieux, aux quatre coins de la capitale. Voilà de quoi, idéalement, rompre avec l'hiver glacé. On y fonce !

Event Facebook et reservations

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés