Lily Allen serait-elle raciste ?

Lily Allen serait-elle raciste ?

By Juliette Hautemulle
20 Nov 2013

Une semaine après la diffusion de son nouveau clip "Hard Out Here", la chanteuse britannique Lily Allen est accusée par des internautes de... racisme ! Une idée complètement farfelue selon l'intéressée.

Quatre ans après son deuxième album "It's Not Me, It's You", Lily Allen revient enfin sur les ondes avec un nouveau titre : "Hard Out Here". Dans la vidéo du morceau, on aperçoit la chanteuse britannique en pleine répétition de son clip avec une flopée de danseuses noires en mini-maillot. Un casting façon clip de rap qui, sur ce coup, a semblé gêner des internautes. En effet, certains blogueurs ont crié au scandale et... à la discrimination raciale !

La réaction de Lily Allen est immédiate : "Le clip est censé être une vidéo légère et satirique à propos de l'ojectivation de femmes dans la culture pop moderne... Si quelqu'un pense une seconde que j'ai expressément demandé une ethnie spécifique pour la vidéo, ils ont tort", se défend-t-elle dans un long texte diffusé sur TwitLonger. Avant de mettre dans la boucle ses danseuses et d'ajouter : "Si je pouvais danser comme ces filles, c'est mon cul qui serait sur vos écrans". Oui mais voilà, la chanteuse a eu beau s'entrainer pendant deux semaines à twerker (selon ses dires), rien n'y fait : elle en est incapable ! Et puis elle continue ses explications : "si j'avais été plus courageuse, j'aurais porté un bikini aussi, mais je ne l'ai pas fait, j'ai de la cellulite chronique, ce que personne ne veut voir". On est assez d'accord. À vous de juger par vous-même :

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés