Skip to content

Lil Yachty & Big Baby D.R.A.M. s’éclatent dans “Broccoli”

Big Baby D.R.A.M. et Lil Yachty s'éclatent dans "Broccoli"

La sensation internet de l’année, Lil Yachty, et son grand ami D.R.A.M. dévoilent enfin une vidéo pour “Broccoli”, leur titre enjoué sorti en avril dernier.

Il a grandi en Alabama et est désormais l’un des plus gros noms de la scène d’Atlanta. Lil Yachty est venu pour s’amuser et voler la vedette à la scène trap et il ne s’en cache pas. Son succès peut paraître soudain mais ça fait un moment que Lil Boat opère. Dans un récent documentaire publié sur The Fader, le rappeur au look nautique et aux cheveux tressés et colorés se confie : “Quand j’étais au lycée, les gens se moquaient de moi et de ma coiffure […] Je savais pertinemment qu’avec ces cheveux là, je ne trouverai pas de travail”. Yachty s’est donc mis à la musique et la magie a opéré.

En sortant Fast forward en juillet 2016, donc. Le jeune rappeur gagne en popularité plus tôt dans l’année avec “1Night” et devient un visage familier en posant pour Kanye Westlors de son défilé / concert au Madison Square Garden de New York. Le rappeur a sorti deux mixtapes dans l’année : Lil Boat et Summer Songs. C’est de cette dernière qu’est tiré le titre que l’on vous présente ici : “Broccoli”.

Après de nombreuses collaborations avec le tout-Atlanta (Young Thug, Quavo etc.) , Lil Yachty enchaîne et compte bien nous faire savoir qu’il s’amuse – et qu’il assume plus que jamais son parti pris. Il est venu pour ça et “Broccoli” est – peut-être plus que “1Night” – le titre qui illustre le mieux l’état d’esprit du jeune phénomène. Son impertinence est à la hauteur de son ambition. Son débit off-beat est paradoxalement plaisant et ses mélodies enfantines sur beats uptempo en font l’un des artistes les plus instantanément reconnaissables. On vous laisse vous faire une idée.