Quatre studios de répétition de musique, une salle de danse, mais aussi un living room doté d’un bar à cocktails : voici ce dont est constitué LeStudio rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement de Paris !
Non loin de la gare Saint-Lazare, au 38/40 rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement de Paris, on trouve un espace de 300 m² et sur trois niveaux très atypique. Son nom ? LeStudio car on trouve ici quatre studios de répétition de musique avec piano à queue Steinway, amplis Orange, guitare Fender et batterie Grestch. Mais ce “club” comme aime à l’appeler la fondatrice Liuli Dinh, n’est pas que dédié à la musique. Il l’est aussi à la danse, à l’art, la fête et la mixologie. La patronne explique : “Le projet résulte d’une volonté de construire un lieu où il nous est permis d’être curieux, d’éveiller sa créativité et de faire de belles rencontres”.
Cocktails et showcases à l’heure de l’apéro
Résultat : on trouvera aussi ici une salle de danse où pratiquer le yoga, la salsa etc., ainsi que – et c’est ce qui nous a le plus intéressé, on doit le reconnaître – un living room avec bar. C’est là que sont organisés, chaque semaine, des showcases, des jam sessions et autres événements nocturnes. Là encore qu’on viendra tout simplement se poser en fin de journée pour commander des tapas gourmandes (dip de caviar d’aubergine bio, tome des Bauges, terrine gourmande…) et des cocktails avec ou sans alcool comme comme le “Lemon Ginger Mocktail”, le “Panthère Rose” (vodka, liqueur de mandarine, citron et hibiscus) et le “Sonate n°14” (gin, liqueur de marasquin, citron et épices). Inutile de vous préciser qu’il est plus que probable, vu la clientèle de musiciens, que votre dégustation se fasse en musique…
LeStudio38/40 rue de la Victoire, 75009 ParisLe site internet du lieu LeStudioL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.