New

Les Yeah Yeah Yeahs de retour à Paris pour un unique concert à l'Olympia

Les Yeah Yeah Yeahs de retour à Paris pour un unique concert à l'Olympia

By Céline Lorez
30 Avr 2013

Les Yeah Yeah Yeahs sont de retour pour leur quatrième album avec un concert unique le 8 mai sur la scène de l'Olympia, trois ans après la sortie d'It's Blitz !.

Les Yeah Yeah Yeahs sont de retour pour leur quatrième album avec un concert unique le 8 mai sur la scène de l'Olympia., trois ans après la sortie d'It's Blitz!.

Le groupe s'est formé en 2000 à Williamsburgh, Brooklyn, quand Karen O et Nick Zinner se rencontrent dans un bar new-yorkais. Un ancien ami d'école de Karen, Brian Chase, les rejoindra par la suite. Le groupe sort son premier album, Fever To Tell, en 2003, après avoir longuement écumé les salles de concerts new-yorkaises. Leur style se définit comme un mélange de styles rétro avec des guitares heavy rock et post punk. Des sons artificiels, des cris et des vocalises bluesy placent les Yeah Yeah Yeahs à mi-chemin entre Blondie et Siouxie and the Banshees.

La dernière fois que Karen O et ses acolytes des Yeah Yeah Yeahs se sont produits en concert dans une salle parisienne remonte à 2009. Ils avaient investi la scène du Bataclan avant d'enflammer le Domaine National du Parc de Saint Cloud à l'occasion du festival Rock En Seine. Ils reviennent aujourd'hui pour la sortie de leur nouvel opus, Mosquito, sorti en avril 2013. Mercredi 8 mai prochain, les Yeah Yeah Yeahs investiront la mythique salle de L'Olympia pour leur unique date à Paris ! Leur première partie sera assurée par Bosnian Rainbows.

Ne ratez pas votre chance de les voir : c'est leur seule date !

Le site de l'Olympia
Le facebook des Yeah Yeah Yeahs
Céline Lorez


Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés