Dis moi ce que tu fais et ce que tu bois après le boulot, et je te dirai qui tu es. En fonction de vos activités et de vos petits penchants, la Villa Schweppes a établi des typologies, des “tribus de l’apéro”. On vous présente la première : “Pastis et Pétanque”.
Dis moi ce que tu fais et ce que tu bois après le boulot, et je te dirai qui tu es. En fonction de vos activités et de vos petits penchants, la Villa Schweppes a établi des typologies, des “tribus de l’apéro”. On vous présente la première : “Pastis et Pétanque“.
Le membre de la tribu “Pastis et Pétanque” se reconnait assez facilement. Fonctionnant en mode relax, il sent un peu le Sud et accuse souvent un teint halé, ainsi qu’une barbe de quelques jours. Pour le “Pastis et Pétanque”, le travail n’est que l’intervalle entre deux périodes de vacances, et il a bien raison.
Age
Il a entre 30 et 40 ans. Installé dans la vie active, il n’est plus dans la course à la hype ou au dernier hotspot à la mode. Il est volontairement à la cool, et saute sur toutes les occasions possibles de quitter Paris quand il fait beau, que ce soit un week-end en famille ou trois semaines à passer dans le Luberon. Pour lui, le Pastis et la Pétanque, ce sont deux petits souvenirs qu’il a ramené de vacances, et qu’il sort dès qu’il a un petit “holiday blues”, ce qui lui arrive relativement souvent. Presque à chaque fin de semaine, en fait.
Dresscode
Le “Pastis et Pétanque” se la joue relax et pas vraiment prise de tête. S’il fait chaud, il est en short, et porte un polo. Il peut même s’aventurer à mettre un bob ou un chapeau de paille, même si ça donne à sa compagne envie de pleurer. Il était à deux doigts d’enfiler des claquettes avant de rejoindre tout le monde mais il s’est rappelé que c’est interdit à Paris (c’est une des nombreuses lois implicites de la Brigade de la Mode, agissant en toute discrétion dans la capitale). Alors il s’est vengé et porte des Rivieras, avec un petit jean retroussé. Mais c’est vraiment parce que vous avez insisté.
Hotspot
Le Pastis et Pétanque se déplace. Il n’est jamais trop partant pour glandouiller en terrasse, à part au Bar Ourcq, qui se trouve près d’un terrain de pétanque. Alors il prépare toujours des petits paniers avec le nécessaire à apéro (pastis/chips/tomates cerise/ bouteille d’eau) et part rejoindre les autres membres de sa tribu, que ce soit dans les parcs, squares, ou aux bords de Seine pendant Paris Plages. L’espace d’un instant, il ferme les yeux, et se croirait presque à Marseille. Tant mieux : demain, après cette petite parenthèse magique, il reprendra sereinement le métro pour se rendre à son boulot… C’est ballot.