Les Transmusicales de Rennes, le festival à ne pas manquer

Les Transmusicales de Rennes, le festival à ne pas manquer

By Marine Normand
16 Nov 2012

Il y a des festivals qui programment des groupes vus et revus... Et puis il y a les Transmusicales de Rennes. Chaque année, pendant quatre jours, la Bretagne se met à l'avant garde et dessine les tendances musicales à venir. La Bretagne serait-elle the place to be pour la musique ? Après Astropolis et la Route du Rock

Il y a des festivals qui programment des groupes vus et revus... Et puis il y a les Transmusicales de Rennes. Chaque année, pendant quatre jours, la Bretagne se met à l'avant garde et dessine les tendances musicales à venir.



La Bretagne serait-elle the place to be pour la musique ? Après Astropolis et la Route du Rock en été, ce sont les Transmusicales qui s'apprêtent à débuter en décembre sur la West Coast française. Et s'il ne devait rester qu'un événement, c'est bien celui-ci. Les mélomanes, professionnels de l'industrie et autres amoureux de la découverte le savent depuis des années. Les Transmusicales de Rennes font partie de ces rendez-vous immanquables, qui laissent présager le meilleur de la musique de demain. Sa programmation est attendue et très commentée, puisqu'elle sélectionne ce qui se fait de mieux actuellement.

Pour cette 34ème édition qui aura lieu du 5 au 9 décembre, Rennes se met donc à l'heure des meilleures musiques. Dans différents lieux, 90 artistes, musiciens et danseurs, seront à découvrir. La programmation est longue et étonnante, mais on vous conseille dans le désordre Crane Angels, J-C Satan, François and the Atlas Mountains (qu'on a eu la chance de voir au Pitchfork Music Festival), Mermonte (présent au festival des Inrocks), le live de Vitalic, Get a Room ou encore Black Strobe. Partez aussi sans idées reçues et allez voir tout ce que vous pourrez, vous n'allez pas être déçus. Du rock, de la pop, de l'électro, du hip hop : il y en aura pour tous les goûts.

Marine Normand

Les Transmusicales de Rennes : du 5 au 9 décembre 2012
Toute la programmation sur le site des Transmusicales de Rennes
www.lestrans.com
Ne manquez pas non plus le Tumblr "Je suis stagiaire aux Trans".

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés