Les Trans Musicales s'invitent chez nous en décembre avec son line up défricheur

Les Trans Musicales s'invitent chez nous en décembre avec son line up défricheur

By Antoine RUIZ
01 Déc 2020

2020 ne sera pas l'année qui nous empêche de danser, et encore moins celle qui nous privera de toute découverte ! Et pour ça, les Trans Musicales y mettent un point d'honneur. Si cette année le festival rennais ne peut avoir lieu normalement, l'événement est tout de même maintenu... en livestream ! Voici le programme.

On a déjà été gâté avec l'Arte Concert Festival... Et on le sera encore ce mois-ci avec les Trans Musicales ! Pourquoi ? Parce que, cette année, le festival s'invite chez nous. L'occasion rêvée de découvrir plusieurs artistes de la programmation 2020, directement depuis son lit ou son canapé.

Comme vous le savez, l'édition 2020 des Trans Musicales ne pourra pas avoir lieu dans la ville de Rennes, à l'air libre. Une première depuis la création du festival en 1979... Mais l'équipe aux commandes ne baisse pas les bras et promet tout de même une bonne dose de musiques actuelles en avant-poste, histoire d'étancher la soif de découverte des plus musicos d'entre nous. En partenariat avec France.TV, Culturebox, FIP et TVR, le rendez-vous est donné du 2 au 5 décembre, pour 4 soirées de livestreams en direct du Trabendo (Paris) et de l'Ubu (Rennes).

Un line up réduit... mais toujours autant défricheur

Cette année, rock, techno électro-acoustique et autres sonorités venues des quatre coins du monde... les Trans Musicales lancent une invitation à un voyage sonore aux escales dépaysantes, et ça promet !

On a hâte de découvrir Louisahhh en compagnie de son Live Band, formé cette année. Accompagnée aux machines par Maelstrom et à la batterie par Bertrand James du groupe Totorro, Louisahhh s'empare du micro et propose une musique (toujours) à l'énergie punk et brute.

On retrouvera également le hip hop afro futuriste de James BKS, le protégé d'Idris Elba et anciennement compositeur pour des stars du hip hop américain (Puff Daddy, T-Pain, Snoop Dogg...).

Dans la veine du groupe Jungle, le sextet Eighty va débarquer en live avec son disco funky qui fait du bien aux oreilles.

Côté local, il nous tarde de faire la connaissance d'Alvan et son électro folklorique, qui s'inscrit dans la lignée de Fakear ou Petit Biscuit. Mais aussi la poésie rappée aux notes new wave du duo Gwendoline (les fans de Fauve et de post-punk, c'est pour vous !).

Plus d'informations ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés