Les terrasses sur cour et jardin à Paris

Les terrasses sur cour et jardin à Paris

By Mathilde Kichenama
10 Avr 2014

Où faire un vrai break avant une soirée festive à Paris ? Sur les terrasses donnant sur une cour privée ou un jardin secret bien sûr ! On fait le tour des adresses les plus zen !

La cour du Centre Culturel Suédois

Un petit écrin de tranquillité en plein Paris. Le Centre Culturel Suédois possède une jolie petite cour pavée. Simple et calme, on peut s'y installer pour reprendre des forces et grignoter un Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle) entre deux séancesde shopping dans l'effervescent Marais.

11 Rue Payenne, 75003
Site internet

Le jardin de la Maison de l'Amérique Latine

Derrière cet Hôtel Particulier se cache un magnifique jardin et une petite cour caillouteuse sur laquelle on peut s'installer pour boire un thé, un jus de fruits ou une coupe de champagne. Un havre de paix !

217 boulevard Saint-Germain, 75007
Site internet

Le jardin du Petit Palais

Le Petit Palais dispose d'un somptueux patio intérieur. On peut s'installer autour de la fontaine bordée de végétation exotique pour déjeuner ou simplement siroter une coupe de champagne accompagnée de petites gourmandises. Une terrasse qui plaira à votre copine chic en vacances dans la capitale !

Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Site internet

La terrasse du Pavillon du Lac

Le Parc des Buttes Chaumont abrite un resto-bar paisible. Après une balade ou avant une soirée festive, on s'installe sur sa terrasse, face à la verdure, pour profiter d'un moment de calme.

4 Place Armand Carrel, 75019 Paris
Site internet

La cour du Centre de Danse du Marais

Le Centre de Danse du Marais donne sur une cour intérieure agréable bercée par le bruit de ses cours de danse. Y est servie une cuisine tex-mex (étrange vu le lieu mais néanmoins bonne) et de bons vins.

41 rue du Temple, 75004
Site internet

La terrasse de Rosa Bonheur

Qui ne connaît pas leRosa Bonheur ! Ce bar situé sur les hauteurs du Parc des Buttes Chaumont est un peu the place to be à Paris. On y vient généralement en fin d'après-midi pour profiter des derniers rayons du soleil, prendre l'apéro en grignotant quelques tapas et on en ressort à la fermeture, tard dans la nuit.

Le patio de l'Hôtel Amour

Son nom lui même inspire beauté et tranquillité. L'hôtel typiquement parisien de 24 chambres dispose aussi d'une une petite cour abritée par une verrière. C'est le repaire des artistes et bobos branchés de Pigalle et Montmartre.

8 Rue de Navarin, 75009 Paris
Site internet

Le jardin du Musée de la Vie Romantique

Autre spot de charme en plein coeur de la capitale. Le Musée de la Vie Romantique, qui expose des oeuvres et des objets personnels ayant appartenus aux plus grandes figures du Romantisme à Paris, cache une splendide cour ombragée et fleurie. On y vient pour boire le thé et déguster des pâtisseries.

16 Rue Chaptal, 75009 Paris
Site internet

La terrasse de l'Entrepôt

Le printemps est la saison idéale pour découvrir la terrasse de l'Entrepôt. Ce spot où s'organise sessions ciné, concerts et rencontres culturelles dispose d'une grande terrasse abritée par une verrière. On vous conseille le brunch du dimanche matin !

7/9 rue Francis Pressencé 75014
Site internet

La terrasse des Jardins de Bagatelle

Dans le Parc de Bagatelle, situé au Bois de Boulogne, se cache un restaurant disposant d'une jolie terrasse ouverte sur la verdure. Si on veut vraiment faire une pause à l'écart de Paris c'est le spot idéal ! Au mois de juin, ne ratez pas le festival We Love Green, qui se tiendra pendant 2 jours dans le parc.

Route de Sèvres à Neuilly, 75016
Site internet

La terrasse du Café Maure de la Mosquée de Paris

Ambiance orientale au Café Maure, niché dans la Mosquée de Paris. Après une séance détente au hammam, on se retrouve au calme autour des tables rondes pour boire un thé à la menthe et déguster des pâtisseries orientales.

39, Rue Geoffroy Saint-Hilaire - 75005
Site internet

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés