Les Take Away du Canal Saint-Martin

Les Take Away du Canal Saint-Martin

By La rédaction
09 Oct 2013

Notre Rédactrice en chef de la semaine habite dans le 10ème arrondissement. Du coup, elle aime bien flâner le long du Canal et parfois même s'y poser pour prendre l'apéro et diner. Où ça ? Dans l'une de ces 7 adresses où trouver de bonnes choses en take-away.

Pour un repas veggie : Le Tuck Shop

Vous croyiez ne pas aimer les légumes ? Passez donc au Tuck Shop, un coffe shop australien où la formule déjeuner est à 10 euros seulement. Au programme : soupes, croque madame (oeuf, avocat, brie), quiche épinard et fromage, tartine mozza-pesto, cookies... et le tout veggie ! Attention toutefois à prévoir du cash, il parait que la maison ne prend pas la carte bleue.

13 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Pour un Fish and Chips à l'anglaise : The Sunken Chip

Vous êtes nostalgique du Londres de vos années étudiantes ? Ça tombe bien, parce que Michael Greenwold (du resto Le Roseval) et James Whelan, le patron de L'Inconnu, ont ouvert récemment le premier vrai Fish and Chips de Paris. Le menu propose une formule à 14 euros qui inclut un poisson (lieu, merlu ou autre) à la chair translucide et à la panure bien fine et croustillante (une recette maison, semble t-il), ainsi que des grosses patates frites, des très british "mushy peas" à la menthe et une boisson. Doit-on vraiment vous en dire plus pour vous tenter ?

39, rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Pour une pizza made in Italie : Pink Flamingo

Si vous avez déjà testé l'un des restaurants Pink Flamingo, vous savez à quel point leur pizzas sont démentes (goûtez donc "La Basquiat", la spécialité à base de gorgonzola, de jambon de parme, de noix et de figue). Le problème de l'adresse rue Bichat c'est que c'est souvent blindé. Alors les patrons ont développé la formule take-away. Le principe : vous commandez votre pizza puis repartez avec un ballon rose qui vous permettra d'être repéré par le livreur au bord du Canal.

67 rue Bichat, 75010 Paris

Pour un sain "Bibimbap" : Jules et Shim

Vous connaissez le "bibimbap" ? Il s'agit d'un plat coréen très healthy composé de riz, de viande, de légumes sautés et de soja. Au Jules et Shim, cette spécialité vaut le détour et surtout en version à emporter dans sa petite boite en forme d'étoile façon origami.

22 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Pour un vrai expresso à l'italienne : Café Craft

Le défi du Café Craft ? Servir l'un des meilleurs cafés de Paris. Et pour ça, l'équipe n'a pas lésiné sur les moyens : tous leurs grains sont torréfiés par le célèbre Café Lomi et préparés à la seconde près avec un matériel super hi-tech. Vous l'aurez compris, le café de chez Craft n'a rien à voir avec le jus de chaussettes de Starbucks ou l'affreux petit noir du PMU.

24 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Pour un "Fro-Yo" bouillant : Baci Bisou

La glace ? Out ! Le nouveau dessert glacé est le "Fro-Yo" (frozen yogurt) et celui que l'on sert chez Baci Bisou est loin d'être mauvais. Vous le choisissez nature ou parfumé, petit, moyen ou grand et, ensuite, vous sélectionnez un (ou plusieurs !) topping (garniture) : fruits frais, sirop, céréales, bonbons, miettes de spéculoos... Et, si vous avez froid, vous pouvez toujours tester le chocolat chaud maison.

25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Pour une pâtisserie qui tue : La Fabrique à Gâteaux

Paris regorge de bonnes boulangeries... comme celle de La Fabrique à Gâteaux. Là-bas exit le croissant trop gras ou le sablé trop sec, au 34 rue des Vinaigriers, on ne sert que des créations incroyables comme le "De Thomas", une tartelette recouverte de crème de chocolat noir, de cacahuètes et de caramel au beurre salé, ou encore comme cette mousse de Baileys dans une coque au chocolat sur un biscuit craquant à la noisette. Vous êtes au régime ? Dommage...

34 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Du 7 au 13 octobre, Ayo est notre rédactrice en chef invitée : retrouvez tous les articles !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés