Les Strokes vont mieux : échographie de leur concert à New-York

Les Strokes vont mieux : échographie de leur concert à New-York

By Léopold Lemarchand
11 Juin 2014

Le week-end dernier, le groupe mythique de Julian Casablancas était programmé au Governors Ball Music Festival de New-York. On n'y était pas, mais on vous raconte quand même.

Les spécialistes vous le diront mieux que quiconque, l'arrivée surprise du cinquième album des Strokes, il y a un an, a mis un sacré coup à leur carrière. La qualité insatisfaisante de la production musicale montrait bien un réel malaise au sein du groupe et la créativité que l'on leur connaissait sur les précédents albums semblait s'être -un peu- essoufflée. Un groupe qui manquait alors d'envie mais semblait vouloir continuer pour l'honneur d'une entité légendaire. Aucune date de tournée annoncée, les fans digèrent difficilement la pilule.

Un an plus tard, la programmation du Governors Ball qui se déroulait le week-end dernier à New-York annonçait en tête d'affiche Outkast, Jack White, Vampire Weekend mais également le grand retour sur scène de Julian Casablancas et ses quatres accolytes. Les Strokes sont sur scène, la salle hurle. Le groupe semble heureux de se retrouver et partage plus que de la musique avec le public. Ils commencent par le "Barely Legal", puis parcourent leur 5 albums avec "Machu Picchu", "Reptilia" en passant par "You Only Live Once". Un concert best-of qui nous donne l'eau à la bouche mais nous fait trépigner d'impatience pour un 6ème opus et puis, par la même occasion, nous donne une grosse envie de concert des Strokes, pas vous ?

'Last Night' jouée par les Strokes le week-end dernier

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés