Les soundclouds media à suivre

Les soundclouds media à suivre

By Marine Normand
29 Mai 2013

Soundcloud est un peu le Myspace 2013, les GIFS de chatons à paillettes en moins. Après ceux des labels électro, et ceux des labels pop-rock , on finit notre série avec les médias à suivre sur ce réseau social. Dix émissions radios ou magazines à suivre pour être au courant de toutes les dernières tendances musicales !

Soundcloud est un peu le Myspace 2013, les GIFS de chatons à paillettes en moins. Après ceux des labels électro, et ceux des labels pop-rock , on finit notre série avec les médias à suivre sur ce réseau social. Dix émissions radios ou magazines à suivre pour être au courant de toutes les dernières tendances musicales ! On n'hésite pas et on "follow" : mieux vaut avoir l'air cool que...pas cool (oui on sait cette chute est catastrophique).

NME Magazine

Pourquoi ? Le Magazine anglais est complètement culte. Son soundcloud n'est pas particulièrement mis à jour, mais présente tout de même des petites perles qu'on ne connaissait pas. Et puis Soundcloud, c'est un peu comme twitter ou Instagram : on suit les influents, même si ils ne font rien (pour le moment). C'est un peu triste mais c'est comme ça.

Laura Leishman project

Pourquoi ? La meilleure emission électro du moment est présentée par Laura Leishman et diffusée sur le Mouv'. Si vous l'avez manqué, ne ratez pas les mix et dj sets exclusifs puisque réalisés pour l'émision, régulièrement mis en ligne. Ca passe tout seul pendant les longues après-midi du bureau (et ça cache très bien le bruit de la pluie).

Mixmag

Pourquoi ? Ce magazine anglais spécialisé en musique électronique avait déjà fait parler de lui en piégeant un de ses journalistes avant la sortie de Random Access Memories. 852 sons ont été postés sur leur site, et vous garantissent un panorama total de la musique synthétique contemporaine, des grosses pointures aux nouveaux talents. Mention spéciale pour leur DJ Lab, DJ set confié à un artiste chaque fois différent. Du son neuf pour nos oreilles assoiffées.

Tsugi Mag

Pourquoi ? Parce qu'on aime Tsugi ! Ce magazine français consacré aux musiques électroniques nous avait épaté pour leur hors-série à l'occasion des 10 ans d'Ed Banger. Si il ne poste pas (encore) beaucoup de sets exclusifs, ils retweetent pourtant leurs coups de coeur et remixs étonnants, qu'on s'empressera évidemment d'écouter.

FACT Magazine

Pourquoi ? Oui, on sait, il y a une grosse présence british dans ce classement. Que voulez-vous, ce sont les meilleurs critiques musicaux au monde (et on ne vous parle même pas musique, vous avez oublié d'où viennent les Beatles ou quoi ?). FACT poste régulièrement des mixs agréables et bien fichus, qui pourront tourner en boucle dans votre appartement et dans votre petit coeur. Un must.

i-D online

Pourquoi ? Ce magazine pointu, assez axé mode, présente régulièrement les nouveaux talents à suivre. Récemment racheté par Vice, on imagine qu'il continuera son chemin de média complètement avant-gardiste. Mention spéciale pour la diffusion de musiques de défilés. Ca nous aide à nous sentir à un peu fashionista dans l'âme.

Noisey

Pourquoi ? Le site américain s'est très bien positionné sur le monde de la musique. Il publie régulièrement les meilleurs clips du moment (merci pour le dernier Zombie Zombie), et on y dégotte à chaque fois des pépites. Leur soundcloud, un peu foutraque, contient autant de pépites que de remix, et s'écoute au grè des envies...

TRAX Magazine

Pourquoi ? L'autre magazine français dédié aux musiques électroniques possède aussi un soundcloud. Tout comme Tsugi, des retweets de morceaux assez chouettes. On se plaindra néanmoins du nombre de sons écoutables sur leur soundcloud. Oui, allez, postez en plus quoi, soyez sympa.

Annie Mac Presents

Pourquoi ? Les vrais savent. Annie Mac officie sur la BBC Radio 1, et est l'une des présentatrices cultes spécialisées dans les musiques électroniques. Une vraie bible pour tous les amoureux de musique synthétique. Si vous ne la suivez pas, honte à vous. Son soundcloud est une source intarissable de petits bijoux dont il faut absolument profiter...

Villa Schweppes

Pourquoi ? Oh ! C'est fou, on est dans ce classement aussi, tiens. La vie est bien faite. Nous venons d'ouvrir notre soundcloud : vous pourrez vous passer en boucle les interviews de Gunther pendant le Festival de Cannes... En attendant nos prochains posts ! Allez, rejoignez nous, vous ne le regretterez pas.

Marine Normand

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés