Les soirées inratables à Paris en novembre

Les soirées inratables à Paris en novembre

By Juliette Hautemulle
07 Nov 2016

Finale du Villa Schweppes BPM 2016 au Zig Zag, Opening du club Prism et Salò, réouverture du Bataclan... Il y aura encore un paquet de bonnes soirées à ne pas rater à Paris en ce mois de novembre !

1.L'ouverture officielle du club Salò

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse142 rue Montmartre, 75002 Paris 75002

DateJeu 10 Nov - 21h-6h

Après avoir organisé une préouverture les 20, 21 et 22 octobre derniers et une soirée Halloween, les patrons du Salò inaugureront officiellement leur club le jeudi 10 novembre, veille de jour férié. Pour l'occasion, Antoine d'Agata investira, durant trois nuits, les espaces de l'établissement à travers une installation (sur 38 écrans !) autour de son dernier film : White Noise.

Et côté line up ? Pas d'infos pour l'instant mais on vous conseille quand même d'aller jeter un oeil au club si vous n'en avez pas encore eu l'occasion !

2.Les 2 ans du Faust

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

AdressePont Alexandre III, Port des Invalides

DateJeu 10 Nov - 23h30-18h

Disclosure, Dubfire, Mark Ronson, Agoria, The Avener, Boris Brejcha, Mano le Tough, Dave Clarke, Synapson, dOP, Sven Väth... Voici quelques artistes qui se sont produits au Faust depuis deux ans. Du coup, pour célébrer les deux années d'existence de leur club, les patrons devaient frapper fort. Résultat : ils fêteront la chose sur trois jours, jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 novembre prochains, et avec, chaque soir, un gros guest. Ainsi, le premier jour, Claptone nous offrira, pour la première fois, un set sous le Pont Alexandre III. Le deuxième jour, ça sera Kölsch qui sera en charge des platines all night long. Enfin, le troisième jour, on terminera le week-end en compagnie de Popof.

3.La réouverture du Bataclan version club

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse50 Bd Voltaire 75011 Paris 75011

DateJeu 24 Nov - Minuit-6h

On sait déjà que c'est le chanteur de Police, Sting, qui montera le premier sur la scène du nouveau Bataclan le 12 novembre prochains. Côté club, cependant, il faudra attendre jeudi 24 novembre avant de pouvoir assister à notre première grosse soirée. Et pas des moindres vu que, ce soir-là, ont été invités Laurent Garnier, Arnaud Rebotini, Gordon et Voiron. Bel Opening club ! On sera là !

4.L'ouverture du club Prism

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse5 rue de Dunkerque, 75010 Paris 75010

DateVen 18 Nov - 23h-5h

C'est dans des sous-sols du 10ème arrondissement qu'ouvrira, vendredi 18 novembre prochain, un nouveau club baptisé Prism. Le lieu en question est d'une capacité de 400 personnes et sera ouvert tous les week-ends en entrée libre (on vous en dit plus très vite !).

On sait déjà que, côté programmation, on aura le droit à des sets de résidents des plus grands clubs européens. D'ailleurs, à l'occasion de la soirée d'opening, ce sont ceux du Ministry of Sound à Londres qui ont répondu présents : Bazaar et SLF. On ne sait pas vous, mais on est curieux de voir à quoi ressemble ce Prism...

5.La finale du Villa Schweppes BPM au Zig Zag

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse32 Rue Marbeuf, 75008 Paris 75008

DateVen 25 Nov - 23h30-7h

Ça y est, nous y voilà ! Après une année à faire la tournée des clubs en France et à enchaîner les manches, l'équipe du Villa Schweppes BPM nous offrira la finale de leur compétition le vendredi 25 novembre, au Zig Zag.

Comme d'habitude, les deux finalistes s'affronteront en début de soirée, puis se relaieront, derrière les platines, le guest invité, à savoir le gros producteur de house Kenny Dope, mais aussi le parrain de cette édition 2016, Busy P, le duo MA/JI et Kub, le lauréat BPM 2015. Immanquable !

6.Les 5 ans de Bromance à La Bellevilloise et à La Maroquinerie

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse23 rue Boyer 75020 Paris 75020

DateSam 26 Nov - 22h-6h

Quand la bande de Bromance Records fête son 5ème anniversaire, elle le fait dans deux clubs réunis pour l'occasion, à savoir La Bellevilloise et La Maroquinerie. Ainsi, on pourra passer d'une salle à l'autre histoire de ne rien manquer des sets prévus.

De qui ? Myth Syzer, Ikaz Boi, Tommy Kruise, 8TM, So Me, DJ Kore, Solo, Louise Chen, DJ James & Mymy, Armes et Jacques Jaguar à La Bellevilloise, déjà. Et puis Brodinski, Louisahhh!!!, Myd et Canblaster de Club cheval, Gener8ion ainsi que Zdar côté Maroquinerie. Ça en fait du nom, n'est-ce-pas ?

7.Le retour de Fée Croquer au Glazart

Les soirées inratables à Paris en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateSam 26 Nov - Minuit-7h

Après une petite période de silence, l'équipe de Fée Croquer est de retour pour une nouvelle saison qui s'annonce, paraît-il, "chaude et pleine de surprises".

Avant d'en savoir plus, on célébrera ce retour dans leur fief, Le Glazart, avec un plateau composé de DeFeKT, Under Black Helmet, Rezystor et Mayeul. Le tout accompagnés de projections visuelles du duo RIEN. Et puis, pour les plus courageux (les moins frileux, on entend), rendez-vous avec les résidents et copains de la team sur la terrasse. L'occasion aussi de découvrir L'Alpage, le nouvel espace hivernal du club.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés