New

Les soirées immanquables de la FIAC 2014

Les soirées immanquables de la FIAC 2014

By Mathias Deshours
23 Oct 2014

Qu'est-ce qu'on fait en sortant de la FIAC ? Ou de ses satellites et autres off ? Comme chaque année, la FIAC occasionne évidemment un paquet de soirées dédiées, nous les avons réunies pour vous. Passés les divers openings de la nuit dernière au Grand Palais, Silencio, chez Uniqlo ou au Faust

Passés les divers openings de la nuit dernière au Grand Palais, Silencio, chez Uniqlo ou au Faust, la FIAC réserve de belles nuits. En voici un panaché :

Fair In OFF Opening avec ED BANGER

Inititative indépendante mais parallèle et complémentaire au YIA durant la FIAC, le FAIT In OFF propose un modèle économique plus adapté aux artistes et aux galeries émergentes via une approche divergente. Pour célébrer, le vernissage du FAIR In OFF est convié à l'opening cocktail, Ed Wreck la radio d'Ed Banger.

Espace Commines,
17 Rue Commines, 75003 Paris
le 23 / 18h30-23h
Sur Invitation

 

Patti Smith & John Cale (live) à la Fondation Cartier

Il fallait au moins que la Fondation Cartier célèbre ses trente ans pour convier Patti Smith et John Cale (du Velvet Underground) au même endroit, au même moment. Cela s'appelle Reunion et c'est la première fois à Paris que Smith et Cale partagent la même scène. La première a fréquenté Mapplethorpe, le second était sous le joug du gourou Warhol, deux pans de l'Histoire sous l'impulsion desquels Smith comme Cale ont bouleversé le rock'n'roll.

Fondation Cartier,
261 Boulevard Raspail 75014
le 23/ 20h-22h
37 euros

 

LunaFIAC, OFF aftershow au Nuba

On vous en a parlé, la FIAC déploie l'un de ses satellites jusqu'à la Cité de la Mode et du Design via (OFF)ICIELLE, du mercredi 22 au 26 Octobre 2014. Lorsque (OFF)ICIELLE ferme ses portes, celles de Lunafiac ouvrent, durant trois soirées où l'art, la musique et la gastronomie sont placés sur le même pedestal au Nuba.

Nuba,
36 Quai d'Austerlitz, 75013
Du 23 au 25 de 20 à 6h.

 

Carte Blanche au Silencio

Nouvelle association FIAC-Silencio avec chaque soir dès 21h, une carte blanche confiée à un artiste : Le 23 Alexandre Singh (" crivain-sculpteur-performeur), le 24 Mark Geffriaud (performeur) et le 25 Jessica Warboys (peinte-vidéaste). À 19h, un documentaire sera de même projeté chaque soir autour d'un artiste contemporain français ou international et un mixologie invité prendra place du côté du bar.

Silencio,
142 rue Montmartre 75002
Du 23 au 25 / 21h-06h
Réservé aux détenteurs de la carte de membre

 

Joey Starr (Live) + NTM DJs (Dj Set)

JoeyStarr, le Jaguar Gorgone, mets de côté son costume d'acteur pour (re)prendre celui d'animal de scène. Il gratifie le Faust d'un live et sera accompagné de ses DJs de la belle époque Cut Killer et DJ James.

Le FAUST,
Pont Alexandre III, 75007
le 23 / 00h-06h
12e

 

(OFF)ICIELLE FIAC X PAIN SURPRISES au Wanderlust

Histoire de maintenair une certaine confusion dans les esprits, le dérangé Collectif Pain Surprises organiseune performance "Dans Les Murs" (du Wanderlust) à l'occasion du Hors les Murs de la FIAC. Eux vous disent "musique, musique, musique, danse, danse, danse" et ont prévu une surprise de dernière minute : Dimuschi grossira les rangs en présence. Avec Disco 3000, Jacques, Grand Soleil, Mass Gratif et Parallel.

Wanderlust
32 Quai d'Austerlitz, 75013
Le 24 / 20h-06h

 

Le BAL JAUNE

Organisé sur l'île Seguin, puis à la Cité de la Mode et du design, le Bal Jaune réunit chaque année le beau linge du monde de l'art et ses principaux acteurs. Prix Ricard décerné et concerts (l'an dernier Yan Wagner et Lescop) animent ce beau monde consacrant le Beau, dans un beau lieu : cette année l'Hôtel Solomon Rotschild.

Hotel Solomon Rotschild
11 Rue Berryer, 75008 Paris
Le 24 / Dès 23h

Derniers
articles
Déco & design

Les
pluslus

Lespluspartagés