Skip to content

Les soirées “Ciel Ouvert” ou comment rencontrer du monde sous les étoiles

“Musique, rencontre et contemplation” : voici les 3 maîtres mots des nouvelles soirées itinérantes “Ciel Ouvert”. On vous explique.

La contemplation n’est pas une application de l’esprit qu’on a l’habitude de mettre en oeuvre lorsqu’on est en soirée (encore que tout dépend de l’artiste qu’on a en face de nous !). C’est pourtant bien ce que nous invitent les organisateurs des soirées “Ciel Ouvert”. Ces derniers : les fondateurs de l’application pour séduire Happn et les jumeaux Doppelganger, artistes et platinistes bien connus de tous ceux qui sortent un peu (beaucoup) à Paris.

Leur idée est la suivante : proposer un événement itinérant dont les trois maîtres mots seraient “Contemplation“, donc, mais aussi “Musique” et “Rencontres” (vous remarquerez le pluriel à “Rencontre” qui, nous aussi, ne nous a pas échappé). Ainsi, ce dont il est question, en d’autres termes, c’est d’une fête dans laquelle on entrerait en contact avec plusieurs personnes (le fameux pluriel) tout en écoutant du son (bon de préférence) et en se laissant aller à la rêverie sous le ciel étoilé. D’ailleurs, pour ça, l’équipe de Ciel Ouvert a tout prévu : télescopes, longues-vues, globes terrestres… Le matériel nécessaire est mis en place pour nous permettre d’admirer les lumières boréales (on rêve un peu sur ce coup).

Une première édition a eu lieu le 1er juin au Nüba, puis une seconde le 1er juillet sur la péniche Le Flow cette fois. Le samedi 23 juillet, c’est au Jardin Municipal que se tiendra ce 3ème Ciel Ouvert, de 18h à 1h et en compagnie des deux Doppelganger et de Loup Felix Garcin derrière les platines. Alors, serez-vous de la partie ? Pas besoin d’être forcément célibataires, on n’a jamais précisé de quel type de rencontre il s’agissait, après tout…

“Ciel Ouvert” samedi 23 juillet 2016 au Jardin Municipal de 18h à 1h
55 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
Entrée gratuite sur liste
L’événement Facebook