Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

By Juliette Hautemulle
01 Août 2017

Une ouverture de lieu, deux festivals, un anniversaire et des Open Air : qui a dit que Paris était mort en août ? Voici 8 bonnes fêtes qui ont lieu ce mois-ci dans la capitale.

1.L'ouverture de L'Écurie Enchantée

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse9 Boulevard Macdonald, 75019 Paris 75019

DateDim 06 Août - 7h - 21h

On vous en parlait le 12 juillet dernier : dimanche 6 août, ouvrira jusqu'au dimanche 27 août prochains, un nouveau lieu de 3500 m² à la Villette où faire la fête en after et en journée. Cet open air s'appelle L'Écurie Enchantée – il s'agit d'un centre équestre au départ – et sera donc inauguré en ce dernier jour de la semaine par la Horde Family.
Rendez-vous le jour J de 7h à 21h pour écouter Julian M., SORÄ, Bagô, Shimonक्ष् et d'autres guests, mais aussi pour manger un bout et profiter d'activités dont on ignore encore tout. Un conseil : venez tôt parce que l'entrée ne coûtera que 5€ avant midi...

2.Qui Embrouille Qui à La Station

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris 75018

DateVen 11 Août - 19h - 2h et 16h - 2h

C'est un petit festival improvisé qui se prépare vendredi 11 et samedi 12 août à La Station. Qui Embrouille Qui – c'est le nom dudit événement – c'est "2 jours de sets bouillants, 2 jours de bastonnades coudes à coudes, à domicile, remontés comme jamais". La preuve : pas moins de 27 noms sont annoncés pour assurer la "mise à mort" en cette mi-août. Parmi eux, on retrouvera notamment Aleqs Notal, Emilio, Puzupuzu, Soft War aka Azf b2b December (toutes la programmation ici !)... Mieux que de "rêver de raver en Easyjet", paraît-il...

3.Les 5 ans de la 75021 à Bobigny

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse159 rue de Paris, 93000 Bobigny 93000

DateSam 12 Août - 14h - Minuit

Après une 21ème fête 75021 le 29 Juillet à La Station, les organisateurs enchaînent sur le cinquième anniversaire de leur événement, à Bobigny cette fois-ci. Rendez-vous samedi 12 août, de 14h à minuit, pour un open air gratuit au Port de loisirs de l'Été du Canal. C'est là qu'on pourra profiter de trois scènes sur lesquelles se produiront Rroxymore, Lord Of The Isles, LB aka LABAT en b2b avec un secret guest, ou encore Aleqs Notal, Keumel, mais aussi Puzupuzu et Donarra en live.
Mieux : pour se rendre au lieu dit, on prendra une péniche "ambiancée" par l'équipe de Pardonnez-nous !

4.Un Open Air estival au 6B

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse6/10 quai de Seine, 93200 Saint-Denis 93200

DateSam 19 Août - 14h - 2h

Quoi de mieux qu'une fête en Open Air pour profiter de l'été comme il se doit ? C'est exactement ce qui vous attend samedi 19 août, de 14h à 2h, au 6B.
Tout débutera par une croisière du bassin de la Villette au lieu dit de 12h30 à 15h et en compagnie du crew des danseurs hip-hop de Training Day. Quand vous serez arrivé(e) à bon port, vous n'aurez alors plus qu'à profiter des sets de différents crews et artistes : Le Mellotron, Into The Deep, Julien Lebrun, Maggie, Céline de la Sundae, Bagô (Horde), Dede (Watergate Records) et Madame Sans Gêne. Mais rien ne vous empêchera de juste chiller dans les 3000 m² de plage avec un poptail Lapp et/ou un bon plat de veggie de Chez Simone et Yvette.

5.Jeudi Techno x Possession à Nuits Fauves

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse32 quai Austerlitz 75013 Paris 75013

DateJeu 24 Août - 23h - 7h

Prenez deux soirées techno : Jeudi Techno et Possession. Mettez le tout au club Nuits Fauves et ajoutez la résidente Parfait et Ancient Methods en DJ set, ainsi que Eldlec et SNTS en live et vous aurez une idée de ce qui vous attend jeudi 24 août, de 23h à 7h. Une belle nuit blanche en perspective, en somme !

6.Le festival Rock en Seine à Saint-Cloud

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

AdresseDomaine National de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud 92210

DateVen 25 Août - Midi - Minuit

Et de quinze ! C'est bien la quinzième édition de Rock en Seine qui se déroulera les 25, 26 et 27 août prochains, au Domaine national de Saint-Cloud. Trois jours durant lesquels on pourra écouter - le nom de l'événement l'indique bien ! - du rock, et notamment celui de Franz Ferdinand, At The Drive In, PJ Harvey, The Kills... Mais pas que ! Plus "club", on retrouvera aussi des artistes comme The XX, FKJ, Rone, Flume... Les billets sont disponibles ici !

7.Blind avec Amelie Lens à La Machine du Moulin Rouge

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse90 boulevard de Clichy 75018 PARIS 75018

DateDim 27 Août - Minuit - 3h

Le lundi 28 août n'est pas férié mais qu'importe : on sortira la veille le dimanche, de minuit à 3h au moins. La raison ? Ce soir-là, à La Machine, les organisateurs des Blind Series invitent, pour la 4ème édition de leur événement, la révélation belge Amelie Lens. Et comme d'habitude, ce line up techno sera étoffé par un autre guest qui restera secret jusqu'au dernier moment. On est curieux de savoir qui sera cet invité mystère...

8.L'Open Minded Festival

Les soirées à ne pas rater en août à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateJeu 31 Août - 22h - 7h

On vous en parlait fin juin : du 31 août au 3 septembre prochains, la team Open Minded organise son festival entre le YOYO, La Machine et à LaPLage de Glazart.
Au programme : 3 soirées dans 3 clubs parisiens (indoor et outdoor) avec, pour chacune, un thème musical différent. Le jeudi 31 août, ça sera rap avec, notamment Kalash Criminel, les Major Key Party DJs, Cuizinier, Nodey et Matou... Le 1er septembre, direction La Machine pour une nuit afro avec Culoe De Song, DjeffAfrozila et Afshin... Enfin, le samedi 2 septembre, on viendra profiter des derniers rayons de soleil sur LaPlage de Glazart pour écouter Bambounou, Mike Huckaby, G'Boï et Jean Mi (La Chinerie) et Tell sur la scène house, mais aussi les Brothers From Different Mothers (Judaah et J-Zbel) du côté de la techno stage. Les plus valeureux resteront aussi pour l'after dans le club...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés