Les slippers, pantoufles de soirée

By Mathilde Kichenama
26 Fév 2013

Les slippers, pantoufles de soirée @Abaca

Les slippers, pantoufles de soirée

Comment porter les slippers

Les slippers, pantoufles de soirée @Abaca

Les slippers, pantoufles de soirée

Rihanna, son look en slippers

Les slippers, pantoufles de soirée @Abaca

Les slippers, pantoufles de soirée

Kanye West, looké en slippers

Les slippers, pantoufles de soirée @Abaca

Les slippers, pantoufles de soirée

Alexa Chung en slippers

Qui aurait cru qu'un jour on porterait des pantoufles dans la rue ? Les slippers sont aujourd'hui remis au goût du jour par les créateurs de mode et c'est un carton. En soirée, les slippers assurent un look impeccable, chic mais aussi décontracté. OnVillaNuit vous donne ses conseils pour les porter. Les slippers, d'où

Qui aurait cru qu'un jour on porterait des pantoufles dans la rue ? Les slippers sont aujourd'hui remis au goût du jour par les créateurs de mode et c'est un carton. En soirée, les slippers assurent un look impeccable, chic mais aussi décontracté. OnVillaNuit vous donne ses conseils pour les porter.

Les slippers, d'où viennent-elles ?

Sans réfléchir, on associe les slippers aux chaussons bien confortables que l'on porte pour trainer chez soi mais saviez-vous que ces pantoufles d'extérieur se portaient déjà au XIXème siècle ? Eh oui, les slippers étaient les souliers de l'élite aristocratique britannique.

Depuis qu'en 2009, Kate Moss a été shootée avec sa paire de "Jacskon" (Repetto) aux pieds, tout le monde en veut ! C'est la chaussure tendance proche de la ballerine et du mocassin. Un hybride que l'on croise depuis quelques années aux pieds des fashionistas (comme Alexa Chung), de jour comme de nuit, décliné dans tous les styles.

Comment porter la slipper ?

Parfaite alternative aux ballerines et aux mocassins, la slipper se porte pour un look chic mais aussi décontracté. Les créateurs aiment d'ailleurs l'habiller pour la rendre plus glamour.

On trouve des slippers en velours, en cuir recouvertes de clous (Louboutin, les "Hendrix" d'Alexander Mc Queen), paillettées (les "Kitty" de Charlotte Olympia), à imprimé animal ou ethnique. Que l'on ait un look hippie, rock'n'roll ou chic, on peut donc porter la pantoufle d'extérieur.

Un look rock en slippers

On l'a dit, les slippers s'adaptent à tous les styles. Pour un look rock, on opte pour un slim noir, un top loose et un perfecto (dont on aura retroussé les manches) et une paire de slippers en cuir. Si elles sont accessoirisées de clous c'est encore mieux ! On ajoute une petite touche de couleur à son look en se faisant unebouche rouge et une coiffure rock.

Un look preppy en slippers

Les slippers sont idéales pour un look preppy façon "petite fille sage". On choisit une jupette courte évasée, une chemise à jabot et un pull en mailles torsadées et on porte le tout avec des slippers en velours de couleur neutre. Pour mettre du pep's dans sa tenue, on peut aussi les choisir de couleurs ou avec un pompon.

Un look dandy en slippers

Les hommes aussi peuvent porter les slippers, oh que oui ! Pour un look de dandy comme le personnage de Chuck Bass dans la série Gossip Girl, on porte les slippers avec un costume trois pièces. Les modèles en velours, brodés ou à écussons sont là aussi conseillés.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés