Les Rivieras, les souliers de l'été

Les Rivieras, les souliers de l'été

By Anne Krispil
09 Août 2013

Les Rivieras, version chic et branchée des espadrilles, se sont imposées comme les chaussures de l'été. Vous les pensiez ringardes ? Elles sont in.

Les Rivieras, version chic et branchée des espadrilles, se sont imposées comme les chaussures de l'été. Vous les pensiez ringardes ? Elles sont in.

Les Rivieras, mais d'où viennent-elles ?

Les Rivieras, ce sont ces chaussures hybrides entre les tennis en toile, les mocassins et les espadrilles. Pas assez concret ? Imaginez-vous des tennis sans lacet en toile ou en résille et avec une fine semelle en corde montée sur une autre semelle en gomme. Oui vous visualisez une chaussure plutôt, comment dire, "senior"...

Les modèles qui font fureur cette saison ont fait leur apparition en 2009, date à laquelle deux Parisiens ont eu l'idée de créer leur marque : Rivieras. Ces chaussures aujourd'hui très branchées sont inspirées des espadrilles Rivieras créées dans les années 50 et que l'on voyait partout le long des côtes espagnoles de la Costa Brava à la Costa Blanca. Et dont le concept n'avait pas été breveté ! Malins, les Parisiens ont eu l'idée de customiser les Rivieras grâce à de nouvelles matières, des touches de couleurs et un style vintage tout en conservant leur cachet authentique.

En cuir, en toile de denim, en toile de coton alvéolée façon résille, en couleurs naturelles ou flashy, pour les hommes comme pour les femmes, il existe des Rivieras pour tous les goûts.

Comment porter les Rivieras ?

Si les Rivieras restent des chaussures d'été, elles ont su quitter les stations balnéaires pour investir la ville. Et puisqu'elles sont devenues hype, vous pouvez même les chausser pour fouler le dancefloor géant de la terrasse extérieure du Blue Cargo (sur la Côte Basque) ou danser au rythme de la soul, de la disco et de la deep house au Nouveau Casino (à Paris).

Les Riverias s'avèrent les partenaires idéales des looks branchés plutôt casual. En soirée, les hommes les associeront à un jean slim de couleur mixé à un tee-shirt Paris Nord. Les filles peuvent, elles, tenter les Rivieras avec une mini-robe ou un micro-short en denim associé à une jolie blouse car la règle veut que vous dévoiliez vos jambes si vous restez à plat afin de booster votre sexy'attitude jusqu'au bout de la nuit.

Dès que les températures grimpent, laissez-vous tenter par les modèles de Rivieras en tissu alvéolé qui laissent passer l'air entre les doigts de pieds. Le must pour être bien dans ses pompes tout l'été !

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés