Les révélations de l'année 2016 selon Spotify

Les révélations de l'année 2016 selon Spotify

By Anne-Lyse Renaut
04 Déc 2015

Après les artistes plus écoutés de l'année, Spotify a dévoilé, ce jeudi 3 décembre, les révélations de l'année 2016. Vous avez des doutes ? Nous aussi. On vous en dit sur cette liste de futurs "stars" de la musique et la façon dont ils sont sélectionnés.

Comme tous les ans, la plate-forme de streaming musicale Spotify sélectionne une liste d'artistes qu'elle soupçonne être les révélations de l'année suivante. Comment font-ils ce savant calcul ? Voici la réponse.

L'une des données prises en compte par Spotify est "un baromètre des morceaux les plus partagés entre amis" appelé le "Viral charts Spotify". La seconde donnée analysée est une liste d'utilisateurs qui "ont l'habitude de découvrir de nouveaux talents". Enfin, l'ultime donnée calculée par Spotify s'appelle le "Fresh Finds". Kesako ? C'est "une playlist mise à jour toutes les semaines identifiant les artistes qui buzzent sur le web."

Et les révélations de 2016 sont...

Vous attendez la liste des artistes ? La voici... avec quelques détails :

- Laurie Darmon : elle avait déjà fait beaucoup parler d'elle avec la chanson "Rupture" présente sur son nouvel EP Mesure Première sorti en 2015. Parolière de talent aux mélodies délicates, elle sortira un album courant 2016.

- Broken Back : à mi-chemin entre la pop et l'électro, ce jeune français a connu le succès grâce à son premier EP Dear Fortune. Un nouvel album est (bien entendu) prévu pour 2016.

- Feder : vous connaissez forcément son titre "Good Bye" featuring Lyse, Spotify prédit un bel avenir à ce producteur niçois...

- Gavin James : Sam Smith, Ed Sheeran ou encore Taylor Swift ont fait appel à lui pour leur première partie. À seulement 24 ans, il est fort possible que ce jeune irlandais vole de ses propres dès l'année prochaine.

- GRANDGEORGE : repéré grâce au fameux Viral Charts de Spotify, ce chanteur belge a plus d'un tour dans son sac. C'est avec son premier titre "So fine" qu'il se fait remarquer. Son secret ? Des mélodies pop-folk qu'il va continuer de faire découvrir au public avec un nouvel album prévu pour 2016.

- Parson James : Spotify prend le pari qu'il fera partie des artistes de l'année. Et pour cause, sa pop (assez classique) va certainement attirer un large public.

- Pomme : c'est la douceur et la fraîcheur de sa voix qui ont séduit les auditeurs de son premier single "J'suis pas dupe". Cette jeune chanteuse a trouvé la clef du succès qu'elle va développer au fil d'un nouvel EP en janvier 2016.

- Fakear : le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle... L'artiste électro Fakear n'est plus une révélation mais son album le sera peut-être en 2016. En effet, depuis 2013, le jeune Français ne sort qu'un EP par an. Il était temps...

- Paerish : un groupe de rock français labélisé par les Américains Spartan Records. Ok, peut-être que 2016 sera leur année...

- Dinos Punchlinovic : il ne nous faudra que quelques mois pour savoir si ce rappeur repéré lors des battles Rap Contenders sera (ou non) l'une des révélations de 2016. Son album est prévu courant 2016 et Spotify le qualifie de "l'une des bonnes surprises de rap français".

- Minuit : Simone Ringer et Raoul Chichin revisitent le disco à leur façon. Un premier album est prévu pour 2016. Affaire à suivre....

- Izzy Bizu : de la soul et de la pop, à regarder le succès de son single "White Tiger", cette Londonienne ne semble pas avoir de souci à se faire pour 2016.

- We Are I.V : un groupe français alliant savamment la pop à l'électro. Ce n'est pas nouveau, certes, mais leurs mélodies entêtantes vont séduire, à coup sûr, un très large public...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés