Skip to content

Les réponses aux rumeurs du “Computerized” de Daft Punk feat. Jay Z

Depuis hier, les rumeurs enflent sur le supposé “Computerized” de Daft Punk featuring Jay Z. Alors titre authentique ? Écrit quand et dans quel but ? On fait le point.

La nouvelle est tombée hier spis la plume de David Fischer du magazine Highsnobiety.com : Daft Punk aurait fait un morceau intitulé “Computerized” sur lequel Jay Z himself aurait posé sa voix. En réalité, le titre circulait déjà dès octobre, posté par des anonymes sur des blogs, YouTube et même sur le forum d’un site de fans de Kanye West. D’après le site Noisey, “Computerized” aurait d’ailleurs déjà quelques années d’existence… Pourquoi sinon faire référence à l’iPod Touch et au BlackBerry, deux produits devenus obsolètes ?

La chanson était destinée à quoi alors ? Certains internautes pensent qu’il s’agit d’un track qui devait se trouver sur le dernier EP des Daft, ou bien sur le dernier bébé de Jay Z, Magna Carta Holy Grail. D’autres pensent que le titre devait initialement figurer sur la bande originale du film Tron réalisée par les hommes casqués. Quoi qu’il en soit, Pitchfork – référence musicale sur la toile – dément l’idée selon laquelle Kanye West en serait le producteur et, contrairement à bon nombre de fans, confime néanmoins son authenticité.

Alors fake ? Pas fake ? Le titre n’a pas vraiment convaincu la rédaction. Et vous qu’en pensez-vous ?