Les remixes de la semaine : Snoop Dog, Destiny's Child, Blood Orange, Boys Noize

Les remixes de la semaine : Snoop Dog, Destiny's Child, Blood Orange, Boys Noize

By Mathilda Meerschart
19 Avr 2014

Troisième sélection des remixes de la semaine. La rédaction vous a sélectionné les pépites de ces derniers jours : de Snoop Dog à Friendly Fires en passant par Dantiez Saunderson's...

On a essayé de plaire à tous les goûts avec une sélection de remixes qui allie à la fois les vieux classiques comme Snoop Dog ou Destiny's Child et le pointu avec Jee Day ou encore Dantiez Saunderson (le fils de la légende house Kevin Saunderson). Voici, notre sélection de remixes sortis cette semaine.

1/ Snoop Dog - "Drop It Like It's Hot" (Kartell remix)

Remixer le titre mythique (sorti en 2004) d'une des légendes du rap West Coast était risqué cependant, le jeune et talentueux DJ et producteur français Kartell a été très studieux et dévoile un remix parfait pour les grandes faims ! Un son qui se mange sans faim...

2/ Blood Orange - "Uncle Ace" (A/JUS/TED remix)

A/JUS/TED, est l'alliance du vétéran américain de la musique électronique Justin Strauss et du jeune Teddy Stuart. Jeune duo puisque celui-ci se rencontre en 2012, cela ne se ressent aucunement dans leurs prods et leurs remixes. Ils ont décidé de mettre leur touche sur l'excellent titre du chanteur anglais Devonte Hynes (aka Blood Orange) : pour l'anecdote le projet Blood Orange naît lui aussi en 2012... Coïncidence ?

3/ Boys Noize - "Excuse Me" (Pilo remix)

Plus besoin de présenter le producteur et DJ allemand Boys Noize patron du label éponyme. Le DJ californien Pilo effectue une belle performance sur ce titre en amenant une âme plus house, plus rafraîchissante aux titres habituellement plus violents de Boys Noize. Parfait pour une fête en rooftop au soleil.

4/ Destiny's Child - "Bootylicious" (DTWICE DE BEL-AIR remix)

On avait déjà sélectionné un remix du producteur et remixeur montpelliérain DTWICE DE BEL-AIR pour "nos remixes de l'été" et bien, on ne se lasse pas des morceaux de ce jeune artiste : dansants, estivaux... Il a bien fait de sortir ce titre des placards où il prenait un peu trop la poussière après tout, c'est les Destiny's Child quand même !

5/ Tom Hades - "Serenade" (Dantiez Saunderson's remix)

Quand on est le fils de l'une des légendes de la House de Détroit (Kevin Saunderson) on hérite forcément un peu de son talent. Dantiez s'affirme en suivant les traces de son père bien qu'il adopte un style un peu plus techno que ce dernier. Ce remix du titre "Serenade" du DJ belge Tom Hades, sera parfait pour vos escapades londoniennes ou berlinoises (même sur les routes menant à Lourdes cela dit).

6/ Friendly Fires & The Asphodells - "Before your Eyes" (Jack Savidge remix)

Friendly Fires issu du groupuscule des groupes dance rock s'associe au producteur, remixeur et DJ mythique anglais Andrew Weatherall (qui emprunte là un autre nom "The Asphodells") sur le titre "Before your Eyes". Bien que ce titre soit déjà exceptionnel, on a un petit coup de coeur pour le remix de l'un des membres du groupe Jack Savidge qui, par cette réédition de la chanson, nous montre vraiment ses influences musicales qui sont le label allemand Kompakt et Carl Craig (entre autres).

7/ The Juan Maclean - Human Disaster (Jay Dee remix)

A la première écoute, ce remix pourrait nous rappeler le tube de 1999 "Get Get Down" de Paul Johnson mais ne vous méprenez pas, l'Américain Jay Dee ne fait pas de plagiat sur ce morceau. Ce remix du chanteur et producteur de musique électronique The Juan Maclean est une énorme pépite que l'on vous sert avec plaisir sur un plateau...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés