Les remixes de la semaine : Sam Smith, Club Cheval, Lorde, Clean Bandit...

Les remixes de la semaine : Sam Smith, Club Cheval, Lorde, Clean Bandit...

By Mathilda Meerschart
26 Avr 2014

Quatrième sélection des remixes de la semaine. La rédaction vous fait part de ses trouvailles en matière de sons : de Sam Smith à Clean Bandit en passant par Busta Rhymes, ça a carburé cette semaine !

Cette semaine encore beaucoup de sorties et cela fût difficile pour nous de trier ! Cependant, on pense avoir trouvé les remixes qui sont les plus représentatifs des nouveautés de la semaine. Un voyage avec Flume et Lorde, un ghetto twerk avec Busta Rhymes et Amine Edge & Dance, du bon gros son "vénère" avec Boys Noize et Club Cheval ... "Cezame ouvre toi"

1/ Sam Smith - "Stay With Me" (Wilfred Giroux remix)

On commence avec le remix du jeune chanteur anglais Sam Smith découvert par les frères Lawrence du groupe Disclosure. Sam Smith avait tout pour avoir du succès dans la musique : une voix incroyable, une famille connue du show business (il est le cousin de Lily Allen), et des amis qui ont décidé de le pousser (Disclosure le fait poser sa voix sur le titre "Latch")... Fort de son succès, il était temps pour l'artiste de se faire remixer, et c'est le DJ, producteur et remixeur (AlunaGeorge, Estelle...) de la scène house britannique Wilfred Giroux !

2/ Boys Noize - "Excuse Me" (Club Cheval remix)

Bien que l'on ne soit pas extrêmement fan de cette production, cela faisait un moment que le crew Club Cheval n'avait pas été sur le devant de la scène. Panteros666, Myd, Canblaster et Sam Tiba reviennent avec du gros son pour grosses enceintes et public à grosses oreilles en effet, ce remix a tout d'une bombe atomique (plus pour ses instrus tonitruantes que pour sa qualité). Malgré tout on les apprécie et se sont des DJ's talentueux voilà pourquoi ce remix fait partie de notre sélection.

3/ Chet Faker - "1998" (Black Girl/White Girl refix)

Prenez le nouveau phénomène de musique électronique australien Chet Faker qui, a sorti son album ce mois-ci et ajoutez-y une touche de féminité avec le duo et couple Black Girl/White Girl (l'une vient d'Amsterdam, l'autre de Tel Aviv et sont toutes deux installées en Angleterre). Vous obtiendrez quelque chose d'encore plus appréciable que l'originale, plus dansant. L'Angleterre se mêle à l'Australie et personnellement nous on apprécie.

4/ Lorde - "Tennis Court" (Flume remix)

On vous en avait déjà parlé, mais c'est incontestablement la sortie remix de la semaine alors, impossible de passer devant. Après avoir fait un carton avec le remix du titre "You & Me" de Disclosure, Flume revient avec un remix tout aussi envoûtant et entraînant, celui de la jeune chanteuse pop Lorde. On ne s'en lasse pas !

5/ Clean Bandit - "Extraordinary" (Bontan remix)

Clean Bandit se serait un peu comme notre SomethingAlaMode mais plus jeune, plus dansant et avec plus de talent. Composé de quatre membres (Jack Patterson, Luke Patterson, Grace Chatto et Milan Neil Amin-Smith), Clean Bandit est incontestablement le groupe britannique en pleine monté en ce moment. Si vous ne les connaissez pas encore, on vous conseille de vous jeter sur leurs titres parfaits pour ce début d'été ! Leur dernier titre "Extraordinary", a donc été remixé par le jeune DJ et producteur de la scène house anglaise Bontan. Une pépite en or massif, aux rythmes et sonorités ultra sexy.

6/ DJ W!ld Vs Busta Rhymes - "Ima Lead Miami Bitch" (Amine Edge & Dance's remix)

Originellement connu comme étant un titre sorti en 2012 ("Ima Read") du rappeur américain Zebra Katz, le DJ américain W!ld et Busta Rhymes s'en sont emparé pour une version "à leur sauce". Par la suite, c'est le DJ français Amine Edge qui nous livre ici un remix encore plus bitchy, parfait pour les soirées voguing entres copines... On achète !

7/ Hercules & Love Affair - "Do you feel the same?" (Deetron remix)

Bon, on l'avoue et on a mal parce que le nouvel album d'Hercules & Love Affair est mauvais, très mauvais, même pas rattrapable avec une seule petite chanson ... Cependant, c'était sans compter sur l'aide de la signature des labels Intec, Music Man et Ongaku soit (le très beau) DJ et producteur suisse Deetron. Celui-ci avait déjà collaboré avec le groupe américain sur la bombe club "Crave" (qui est l'une des meilleures collaboration qui existe in da world) et on peut dire, que ce titre connaîtra sûrement le même destin.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés