Les remixes de la semaine : Little Dragon, Nile Rodgers, Drake, Teed, Louisahhh!!!...

Les remixes de la semaine : Little Dragon, Nile Rodgers, Drake, Teed, Louisahhh!!!...

By Mathilda Meerschart
24 Mai 2014

Huitième sélection des remixes de la semaine : une sélection de qualité rare cette fois-ci avec de gros noms de la musique électronique comme Maya Jane Coles, TEED ou encore Marc Kinchen. De quoi alimenter vos soirées durant ces prochains jours !

C'est parti pour une sélection de plus : on vous a sélectionné des remixes qui ont été plutôt remarqués cette semaine ainsi que d'autres qui sont passés complètement inaperçus (dommage pour eux). Du remix d'Hercules & Love Affair par Seth Troxler à la sublime reprise de Kwabs par Maya Jane Coles en passant par ce bon vieux Drake revisité par Sango, vous avez enfin quelque chose à vous mettre sous la dent !

1/ Hercules & Love Affair - "I Try To Talk To You" (Seth Troxler remix)

On a écouté leur nouvel album The Feast Of The Broken Heart qui sortira le 26 mai prochain et on en était pas très fan. Cependant, "I Try To Talk To You" en featuring avec le chanteur américain (membre du groupe The Czars) John Grant était l'une - et peut-être la seule - des chansons à retenir de cet album et, lorsque celle-ci est revisitée par le producteur et DJ venu du Michigan Seth Troxler (qui après un passage "à vide" et un petit flirt avec l'EDM - que finalement celui-ci a descendu sur le site Noisey - renaît de ses cendres) et bien, on peut dire que l'on est proche de la perfection !

2/ Drake - "Days in the East" (Sango Favela Version)

Pour l'anecdote le "sango" désigne la langue de la République Centrafricaine, c'est une sorte de "créole". Ici, l'artiste et beatmaker venu de Seattle et originaire d'Afrique Sango instaure un langage bien à lui dans cette reprise du titre "Days in the East" du rappeur canadien Drake. On pourra notamment noter des sonorités brésilienne et des samples du groupe Buraka Som Sistema ... Nous on adore !

3/ Kwabs - "Pray For Love" (Maya Jane Coles remix)

Si vous ne connaissez pas encore la soul du chanteur Guinéen basé en Angleterre Kwabs, peut-être que grâce à ce remix de la grande Maya Jane Coles vous vous jetterez enfin sur son sublime EP Wrong Or Right produit par SOHN. Nous ça fait depuis sa sortie que l'on épuise nos oreilles de cette track en espérant, qu'elle vous fera le même effet..

4/ dOP - "Close Up" (Louisahhh!!! remix et San Proper remix)

dOP en général on en raffole pas et le remix de Louisahhh!!! on en raffole moins encore. Cependant, l'EP (plutôt la track) "Close Up" est plutôt bien foutu et nous avions besoin de faire un petit coup de gueule : POURQUOI tout le monde fait tourner le remix de Louisahhh!!! alors, que ceux du duo polonais Catz' N Dogz et du nouveau papa de la disco/funk/house néerlandaise San Proper sont si délicieux ? On vous laisse juge.

5/ Little Dragon - "Paris" (Totally Enormous Extinct Dinosaurs)

Autre gros coup de coeur de la rédaction, "Paris" titre du groupe de musique électronique suédois Little Dragon. Dans ce titre, le groupe évoque son amour pour notre belle capitale et lorsque le prodige anglais producteur, musicien et remixeur Totally Enormous Extinct Dinosaurs s'en empare on a envie de crier au génie ou alors "Oh My God".

6/ Nile Rodgers - "Do What You Wanna Do" (MK Disko Dub remix)

L'auteur, compositeur et guitariste américain Nile Rodgers ne cesse d'être remixé ces derniers temps. Est-ce que cela aurait un rapport avec sa participation aux projets des Daft Punk ou encore (oui on va avoir très mal aux doigts en l'écrivant) d'Avicii ? Peut-être bien. Cette fois-ci, c'est au tour du producteur, remixeur et DJ venu de Détroit et qui était il n'y a pas très longtemps de passage en France (à la Flash Cocotte) Marc Kinchen. En boucle !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés