Les remixes de la semaine : Kaytranada, Mariah Carey, Robyn, Earl Sweatshirt...

Les remixes de la semaine : Kaytranada, Mariah Carey, Robyn, Earl Sweatshirt...

By Mathilda Meerschart
17 Mai 2014

Septième sélection des remixes de la semaine : et il y en a eu à la pelle. De Kaytranada à In Flagranti en passant par un joli remix de la belle Mariah Carey ... Vous aurez le choix cette semaine !

Chaque semaine on redémarre. Cette sélection est riche en émotion : on retrouvera la sexy lady du R&B des années 1990 (et qui revient cette année Youpi) Mariah Carey, le petit prodige beatmaker canadien Kaytranada qui avec générosité a dévoilé la totalité de son nouvel album sur les Internets et plein d'autres... Sélection fruitée, sélection ensoleillée, sélection jolie, pour te faire plein d'amis : c'est par ici !

1/ Missy Elliott - "I'm really Hot" (Kaytranada remix)

Dame Missy, prêtresse Missy... Il est plutôt risqué de faire un remix de l'une des figures emblématiques du rap féminin pourtant, le jeune beatmaker canadien signé chez HW&W n'a pas eu froid aux yeux. Il avait déjà sorti en 2012 un remix du morceau "Sock It Me" très réussi, et réitère cette fois l'expérience sur son nouvel album avec un remix du son "I'm really Really Hot " sorti au départ en 2003. DOPE !

2/ Sleigh Bells - "Young Legends" (Teklife remix)

L'artiste de Chicago DJ Rashad est malheureusement mort il y a peu de temps. On retrouvera cependant un petit réconfort en découvrant un remix de son crew Teklife fait avant la disparition de celui-ci. Il s'agit du remix du track "Young Legend" du duo punk américain Sleigh Bells remix qui, transforme le son original en une vrai machine à twerk des plus puissante ! On a chaud.

3/ Mariah Carey - "Touch My Body" (Angora remix)

Alors que la belle sortira prochainement son nouvel album après des années interminables d'absence, le beatmaker et jeune producteur originaire de Norvège Angora s'est amusé à revisiter l'un de ses titres emblématiques "Touch My Body " sorti, en 2008. Morceau à garder pour les soirées coquines...

4/ Röyksopp & Robyn - "Do It Again" (In Flagranti remix)

Bien que l'on soit déçus qu'il n'y ait aucune date du "Do It Again Tour" en France, il était tout de même obligatoire de parler de ce remix des Suédois de Röyksopp et Robyn par le duo américain In Flagranti. Efficace, grosses basses, ce remix a tous les ingrédients pour nous faire nous lever de notre canapé.

5/ Little Dragon - "Klapp Klapp" (Nosaj Thing & Future remix)

Le producteur originaire de Los Angeles Nosaj Thing, s'associe au rappeur Future pour revisiter la chanson "Klapp Klapp" du groupe de musiques électronique suédois Little Dragon. Il se dit, que le travail de Future est très apprécié par le groupe et vice versa, il ne faut donc pas s'étonner de cette collaboration ... Ouvrez grand vos oreilles et partez loin.

6/ Earl Sweatshirt - "Chum" (Left brain remix)

Véritable coup de coeur de la rédaction ! Thebe Neruda Kgositsile aka Earl Sweatshirt (qui sera d'ailleurs présent au Festival We Love Green), très jeune rappeur américain membre du collectif hip-hop Odd Future, revient avec le track à l'esthétique old school. Il se fait ici remixer par le photographe, producteur et musicien américain Left Brain. Une belle claque hip-hop, un son parfait pour un repos bien mérité après une dure journée de labeur !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés